Donovan Gregory
Designer anglais et membre fondateur du Designer’s Club. Né à Guildford (GB), il a grandi en Angleterre, dans le sud de la France et en Suisse ; depuis ses études de graphisme, il travaille à la Haute école d’art de Zurich (ZHDK).
En 1999, il a fondé la Raffinerie qui est très vite devenue l’une des agences de graphisme leaders en Suisse.
Entre-temps, il a conçu le design de marques, de polices d’écriture, de campagnes d’image, d’emballages, de livres, d’expositions, d’images de marque pour événements, de vêtements, de snowboards et skateboards, a donné naissance à des magazines Lifestyle, travaillé pour des théâtres ou des artistes et a reçu des récompen- ses au niveau international. Il a également été, depuis la création de The Word Magazine, designer et directeur pendant 6 ans du magazine ainsi que de l’exposition Wordless. Il a conçu le magazine d’art international Modart et co-signé le design du magazine de Swiss International Air Lines AG. Il a par ailleurs publié des articles dans des magazines spécialisés sur des thèmes et des techniques de design graphique et a également formé des graphistes.
Sa société Donovan GmbH, créée en 2007, propose aux clients des prestations de design interdisciplinaires et multimédias et les conseille stratégiquement, toujours avec un engagement total et beaucoup de passion.
Onur
Onur Dinc est né le 11 septembre 1979 à Soleure et a grandi à Zuchwil. Au terme d’un parcours scolaire classique, il a suivi une formation de peintre puis de peintre de théâtre au théâtre municipal de Soleure. Puis l’agence de publicité FAVO à Bâle l’a formé au métier de graphiste, qu’il a exercé ensuite pendant un an à Berne. En 2007, Onur est retourné au théâtre, à Lucerne cette fois.
Depuis fin 2008, il est à son compte et a travaillé pour diverses expositions et donneurs d’ordres, entre autres pour Artsouk 2008 (BE), ARTig 2009 (BS), Jungkunst 2009 (ZH), Artclash 2009 (ZH), Stroke 2010 (Berlin/DE), Undplus Galerie (Berlin/DE), Galerie Christine Brügger (BE), Stadtbauamt de Soleure et Pixelfarm (BE).
Concept
L’idée esthétique de base était pour nous un sous-marin soviétique futuriste qui rouille, oublié dans un port polaire depuis l’effondrement de l’URSS.