Francesco Carrozzini est né en Italie en 1982.
En contact avec l’art dès son plus jeune âge, il grandit dans un environnement très créatif. Il commence à tourner des films au lycée.
En 2001, Francesco s’inscrit à l’université de Milan pour suivre des études de philosophie.
Deux ans plus tard, alors qu’il est encore étudiant, il reçoit son premier contrat de réalisateur pour un spot de MTV Italie. Cette même année, l’une de ses vidéos est présentée dans la cathédrale de Milan, aux côtés du travail de l’artiste Bill Viola.
À 22 ans, Francesco part à New York où il poursuit sa carrière de réalisateur. Il signe son premier long métrage un an plus tard, après être parti en Pologne pour tourner un documentaire sur la vie de la troupe de théâtre expérimental «Wierszalin».
Depuis, il a réalisé des publicités télévisées, entre autres pour Rayban qui lui a valu une nomination de meilleur jeune réalisateur à Cannes, pour Tommy Hilfiger, pour Fiat 500, Gucci et bien d’autres encore. En 2008, il tourne un court métrage dans les chambres du tristement célèbre hôtel Chelsea intitulé «1937» qui sera présenté au festival du film de Venise. Francesco est également l’un des pionniers des «Screen Tests» (nominé pour un Emmy Award), une série d’interviews des personnes les plus influentes de l’époque commandée par le New York Times.
Sollicité à plusieurs reprises pour tirer des photos d’un film d’auteur tourné avec Linda Evangelista pour SHOWstudio, Francesco commence à travailler pour des magazines, trouvant dans l’art du portrait et la mode son principal centre d’intérêt.
Ses photos sont publiées dans des magazines tels que Vanity Fair, Rolling Stone, W, New York Magazine, The New Yorker, Vogue Italie et l’Uomo Vogue, entre autres.
Dans la publicité figurent parmi ses clients Tommy Hilfiger, Biotherm, Emporio Armani, Volvo, Sony Music, Hudson Jeans, Baume & Mercier, Mini Cooper et Chopard.
Francesco habite à New York. Une fois par an, il enseigne la photographie à l’université de Venise, dans le cadre d’un atelier.