Volvo Art Session 2013


La Volvo Art Session pour la troisième fois à la gare centrale de Zurich.

Du jeudi 6 au dimanche 9 juin 2013, Volvo Suisse transformera pour la troisième fois la gare centrale de Zurich en un véritable atelier de street art. Six artistes venus du monde entier n’auront de cesse de peindre, taguer et décorer une Volvo XC60 en direct.

«Designed around you», leitmotiv de cette série inhabituelle de réalisations artistiques, est aussi le slogan de Volvo. Le contact immédiat avec les artistes, l’art et sa création, constitue à la fois une expérience et un enrichissement.

Le photographe et réalisateur de renom Francesco Carrozzini immortalisera l’événement en cours à la gare centrale et réalisera par ailleurs le portrait des artistes. Ses clichés seront publiés dans un album photo une fois le projet terminé.

Les changements esthétiques constants de la Volvo XC60 seront à nouveau capturés au moyen d’un appareil photo High End, qui prend une photo du véhicule toutes les 10 secondes. Ainsi, la Volvo Art Session pourra aussi être retracée sous la forme d’un film. La manifestation artistique sera constamment documentée sur www.volvoartsession.com.

La Volvo Art Session est un engagement de Volvo Automobiles (Suisse) SA. Les efforts de l’entreprise en matière de compétence de design et d’innovation trouvent ainsi leur expression.