DAIM

Live Art Performance dimanche, 9 juin 2013, 05h – 15h.

Né en 1971 à Lunebourg, en Allemagne.
Vit et travaille à Hambourg, en Allemagne.

DAIM crée ses premiers graffitis en 1989. Sept ans plus tard, il commence des études d’art libre à la Hochschule für Gestaltung und Kunst (Haute école d’art et de design) à Lucerne. Il a marqué de manière décisive la scène du graffiti et réalisé et organisé la série d’expositions «Urban Discipline». De plus, ses travaux ont entre autres été exposés à la Villa Merkel à Esslingen et à la Galerie de Pury & Luxembourg à Zurich. Son style unique est aujourd’hui copié par de jeunes artistes de «Street Art» dans le monde entier.

Le style 3D technique et formellement complexe est la marque de fabrique de DAIM qui s’appelle, à la ville, Mirko Reisser. Lorsque DAIM spraye une structure faite de lettres sur une paroi ou sur une toile, il compose avec virtuosité couleur, lumière et ombres de sorte que chacune des lettres expérimente quelque chose d’absolument tangible qui semble les libérer de leur bidimensionnalité. Il use également d’autres techniques: par exemple le Taping. Ici un tableau est créé à partir de différents rubans adhésifs de couleur. Ces derniers renvoient de nouveau aux graphiques vectoriels créés à l’ordinateur par DAIM.

Que ce soit en extérieur ou dans un musée – une pièce de DAIM agit sur l’observateur comme un événement qui surgit dans notre monde en provenance d’une autre réalité. DAIM dit: «Former le caractère des lettres et découvrir ainsi son propre caractère». DAIM a créé le logo de la Volvo Art Session 2013.

Site Web

Photos & Video de sa performance