Koralie & SupaKitch

Live Art Performance samedi, 8 juin 2013, 15h – 24h.

Koralie, née en 1977 à Montpellier, en France.
Vit et travaille à Brooklyn, NY, USA.

Depuis son enfance, Koralie se passionne pour la peinture, le dessin et la confection de vêtements de poupées. En 1995, en plus d’exposer ses premières œuvres d’art, elle suit simultanément des études pour obtenir un master en arts plastiques à l’Université Paul Valéry et un master en architecture à l’École d’architecture de Montpellier. Ses deux diplômes en poche, Koralie débute une carrière dans l’architecture, puis travaille comme assistante décoratrice sur des plateaux de télévision pour le tournage de publicités. En 2002, elle décide de se consacrer entièrement à son art.

Son support de prédilection a tout d’abord été la toile. Mais elle n’a jamais caché son attirance pour le graffiti. C’est en 1999, à Toulouse, qu’elle commence à réaliser ses premières peintures murales. Plus tard, elle retourne vivre à Montpellier où elle peint régulièrement, seule et dans l’illégalité, sur les murs de la ville, prenant soin de ne pas dégrader l’environnement. Le vocabulaire artistique de Koralie s’inspire des geishas et de la culture pop japonaise qu’elle combine avec un vocabulaire visuel abstrait peuplé de détails subtils – reflétant souvent sa propre vie personnelle. Toute la bienveillance qui émane de l’ensemble de son œuvre est devenue sa marque de fabrique. En 2001, Koralie fait une rencontre des plus inspiratrices avec un artiste de «Street Art»: SupaKitch, alors directeur artistique et graffeur, aujourd’hui artiste, époux de Koralie et père de ses deux enfants.

SupaKitch, né en 1978 à Paris, en France.
Vit et travaille à Brooklyn, NY, USA.

Élevé avec les mangas et la culture hip-hop, et passionné d’art et de musique depuis sa plus tendre enfance, SupaKitch a trouvé dans la rue les sources d’inspiration de son travail. Son premier graffiti remonte à 1990. Toutefois, non conscient qu’il pouvait faire de son art son gagne-pain, il est devenu directeur artistique à l’âge de 21 ans et a travaillé pour des agences de publicité à partir de 1999. C’est durant cette période qu’il rencontre sa future femme, Koralie, alors étudiante en architecture, et artiste active de «Street Art». Elle l’encourage à exposer son travail au début des années 2000: c’est alors que naît le nom de SupaKitch.

L’approche du graffiti de SupaKitch est éclectique, du fait qu’il mélange diverses techniques telles que spray, peinture acrylique, collage, sérigraphie et même tatouage. Il a su créer un univers pop romantique unique aux influences asiatiques où des créatures anthropomorphiques, telles que Supanimal, servent de métaphores. Dans son approche de l’œuvre d’art totale, SupaKitch compose également des mélodies graphiques et continue d’explorer un concept qu’il a appelé «Listen To My Picture» en renouvelant une vieille technique, celle du circuit imprimé. Ce contraste entre techniques traditionnelles, nostalgie et technologie de pointe est omniprésent dans l’ensemble de son œuvre.

Koralie & SupaKitch
Koralie et SupaKitch partagent la même passion de l’art et aiment faire équipe pour des projets de design et des peintures murales à grande échelle qui sont pleines d’histoires personnelles et créées selon l’esthétique éclectique et colorée qui leur est propre. En 2005, Koralie et SupaKitch ont fondé le label de vêtement Metroplastique. Ce dernier propose une ligne de vêtements «urban chic» et des produits inspirés de leur univers haut en couleurs.

Site Web Koralie    Site Web SupaKitch

Photos & Video de sa performance