À l’âge de douze ans, Martin Lindstrom créa sa première agence de publicité, posant ainsi la première pierre d’une carrière qui fit de lui l’un des experts en marketing les plus célèbres de la planète. Le Danois est aujourd’hui l’un des experts en marques les plus reconnus et compte parmi les 100 personnes les plus influentes au monde selon le magazine Time.
CEO et président de la Lindstrom Company et la Brand Sense Agency, la plus grande agence de sensory-branding au monde, il conseille des acteurs internationaux comme McDonald’s, Nestlé, Walt Disney ou Microsoft.
Avec ses conférences, publications et chroniques, Martin Lindstrom touche les gens dans le monde entier. Ses livres ont été traduits en plusieurs langues et lus des millions de fois – «Buyology», «Brandwashed» ainsi que sa dernière œuvre «Small Data» sont même entrés dans la liste des best-sellers du «New York Times». Outre ses nombreuses activités en tant qu’expert en marques, M. Lindstrom produit le très populaire show télévisé de NBC «Main Street Makeover» et est chroniqueur pour le magazine d’affaires axé sur la technologie «Fast Company», ainsi que pour le magazine d’actualité «Time».
Martin Lindstrom ouvrira la Volvo Art Session «Human meets Digital» de cette année avec la question clé «Papa, qu’est-ce que tu préfères – moi ou ton iPhone?». Il se projette dans la société du futur en se basant sur sa longue expérience dans les domaines de la création de marques, des neurosciences et de l’anthropologie culturelle. Il pressent ainsi des changements radicaux au niveau des marques, du commerce, de la mobilité et de la communication.