La popularité de Volvo dans la musique, la littérature et le cinéma

La popularité de Volvo n’a rien perdu au fil des décennies, bien au contraire. Non seulement les différents modèles sont demandés comme moyen de transport, mais Volvo est également en tête du classement en tant qu’employeur. Selon une étude suédoise publiée en octobre 2017, l’entreprise est numéro une dans son pays d’origine chez les ingénieurs fraîchement diplômés, lorsqu’il est question de trouver un emploi.

Et dans l’industrie du divertissement aussi, Volvo est toujours et encore un sujet de création, que ce soit en musique, en littérature ou au cinéma.

Saviez-vous par exemple, que la Volvo 240 a «joué» dans plus de films que la plus grande star suédoise de tous les temps, Greta Garbo? Les Volvo apparaissent notamment dans «Cours, Lola, cours» ou «Les Simpson» et même James Bond conduit une Volvo sur son chemin vers la «scène flottante» de Bregenz, dans le film «Quantum of Solace».

En termes de musique, non pas une mais plusieurs chansons célèbrent la marque, comme par exemple The Volvo Song, de la parolière américaine Marian Call, la chanson Volvo Driving Soccer Mom, du groupe de rock américain Everclear, qui est pour ainsi dire un hymne à la femme au foyer et à la mère qui privilégie ses enfants en les emmenant au stade de foot à bord d’une Volvo.

Et dans la littérature aussi, les Volvo font sans cesse surface. Le titre «Volvo Trucks», de l’écrivain norvégien Erlend Loe (toutefois non disponible en français) n’est pas le seul à traiter de la marque: dans de nombreux autres livres, les personnages apparaissent au volant de Volvo. Dans le classique «Le Monde selon Garp» de John Irving, il est notamment question d’une poignée du levier de vitesses d’une Volvo qui reste dans la main de l’une des protagonistes. Ainsi, dans l’adaptation cinématographique du roman, S.T. Garp, incarné par Robin Williams conduit une Volvo, une PV 544, un vrai classique. Dans les prochaines semaines, vous pourrez notamment découvrir pourquoi les voitures de collection et des modèles Volvo classiques sont si fascinants.

Si vous souhaitez en apprendre d’avantage sur la popularité de Volvo, vous trouverez votre concessionnaire Volvo ici.

*Image du blog : Volvo V70 dans «Les Simpson». Source: imcdb.org