Avec Volvo on Call, Volvo apporte une dimension de plus au service après-vente. Ce système est un service auquel vous pouvez vous abonner en tant que client Volvo et qui comprend des services de sécurité et de protection, mais aussi des services dits de confort. Volvo On Call est connecté avec le système SRS et le système d’alarme de votre Volvo, qui dispose pour cela d’un module GSM intégré.
Peu importe que vous ayez une panne (crevaison p. ex.) ou un accident, avec l’application Volvo On Call, vous pouvez demander de l’aide d’une simple pression sur un bouton ou contacter directement un collaborateur Volvo. Vous êtes automatiquement géolocalisé par GPS et l’aide requise est alors envoyée à l’endroit où vous vous trouvez. En cas d’urgence, il est aussi possible d’appuyer sur la touche SOS intégrée dans la console du plafond pour demander une aide immédiate. Le système qui est intelligent reconnaît par ailleurs les situations exceptionnelles: un collaborateur est ainsi automatiquement prévenu par exemple, lorsque Volvo On Call détecte une collision. Ledit collaborateur vous contacte alors, mais alerte aussi parallèlement les services de secours et leur indique votre position. Même lorsque des accès suspects à votre véhicule sont détectés, Volvo On Call est alerté et en cas de vol, votre voiture peut être géolocalisée par GPS. Étant donné que vous pouvez communiquer directement avec la voiture via Volvo On Call et votre smartphone, vous pouvez aussi bénéficier des services de confort susmentionnés qui, selon le modèle, peuvent aussi comprendre l’allumage à distance du chauffage par exemple. Si vous ne trouvez plus votre voiture dans un parking souterrain ou sur un grand parking, l’adage «chercher une aiguille dans une botte de foin» appartient au passé grâce à l’application: Volvo On Call localise votre véhicule pour vous. Mais vous pouvez aussi utiliser le tableau de bord pour avoir des informations sur votre niveau de carburant ou le kilométrage, et si vous conduisez un modèle électrique, vous pouvez vérifier le niveau de charge de la batterie ou programmer l’heure de chargement souhaitée. Avec Volvo On Call, le futur est déjà en marche – et vous disposez d’un assistant pratique qui, selon la configuration, répond à vos désirs et vos exigences et qui est toujours à vos côtés en cas d’urgence.