Volvo a eu quelques raisons de faire la fête au «Geneva International Motor Show» 2018. La Suède remporte non seulement le titre «Car of the Year» pour la XC40, mais le CEO Håkan Samuelsson revient également du lac Léman avec un trophée. Volvo a par ailleurs présenté à Genève la nouvelle V60, qui perpétue avec élégance la tradition suédoise du break.
Du 8 au 18 mars, la crème de la crème de l’industrie automobile internationale s’est retrouvée une fois de plus au Palexpo. Et la 88e édition du Salon de l’automobile de Genève a aussi connu son lot de nouveautés. Alors que depuis 2004, on élit la voiture de l’année dans le cadre des «World Car Awards», de nouvelles catégories n’ont cessé de s’y ajouter. Cette année, on ne récompensera plus seulement les constructeurs automobiles, mais aussi les personnes qui se cachent derrière les véhicules. C’est ainsi que la catégorie «Car Person of the Year» s’est ajoutée aux autres prix. Cette reconnaissance individuelle a été attribuée à Håkan Samuelsson, CEO et président de Volvo Cars.
«C’est un grand honneur et une surprise encore plus grande. C’est une reconnaissance qui nous encourage, non seulement à faire encore plus de ce que l’on fait déjà, mais aussi à être suffisamment audacieux pour faire exactement ce en quoi l’on croit. C’est une reconnaissance pour tous ceux qui s’engagent à fond dans leur travail chez Volvo Cars. Je me sens profondément honoré de recevoir ce prix», a déclaré Håkan Samuelsson, CEO et président de Volvo Cars lors de la conférence de presse qui a suivi la remise des prix.
Un autre moment fort pour Volvo au Salon genevois de cette année a été la présentation de la V602019. Le break élégant, sportif et polyvalent a séduit les visiteurs du monde entier à Genève. Le modèle est un prolongement de la tradition des breaks Volvo, qui ont toujours su allier confort, sécurité et plaisir de conduite. C’est ainsi que la V60 est dans les starting-blocks avec une assistance de conduite encore plus perfectionnée. «City Safety» apporte un nouveau sentiment de sécurité dans la circulation urbaine et détecte les piétons, les cyclistes, les autres voitures et les grands animaux. Pilot Assist permet en outre, dans certaines conditions, un pilotage automatisé et régule la vitesse par des accélérations et des freinages.