Sophia the Robot en live à la Volvo Art Session 2018

«Je suis bien plus qu’une simple technologie. Je suis une jeune fille électronique vivante et réelle. Je veux aller dans le monde et vivre au milieu des êtres humains.»

Sophia 2

I’m Sophia, Hanson Robotics’ latest and most advanced robot. This is my official account.

“Hello, my name is Sophia. I’m the latest robot from Hanson Robotics». C’est en ces termes que Sophia the Robot salue les visiteurs de son site web. La vie sur le web et les médias sociaux fait désormais partie de notre identité. Et aussi paradoxal que cela puisse paraître, la présence de Sophia dans cette sphère numérique est la meilleure preuve de son humanisation. Dans quelle mesure Sophia ressemble-t-elle réellement à un être humain? C’est ce qu’elle démontrera lors de son intervention à la Volvo Art Session 2018.

Sophia 3Chez Sophia, les expressions humaines sont déjà très prononcées, surtout la gestuelle et les mimiques. Un sourire au moment opportun, des mouvements surprenants de la tête, des yeux ou des lèvres, un clin d’œil malicieux, tous ces éléments donnent à son interlocuteur l’impression d’interagir avec un être humain et surtout d’être compris par celui-ci et de susciter sa réaction.

Sophia 4Sophia est le plus récent et le plus avancé des robots mis au point par Hanson Robotics, et ses apparitions dans les talk-shows, aux Nations Unies et dans des congrès internationaux de renom ont déjà fait d’elle une icône culturelle.

How to be human

L’empathie, ou la capacité à reconnaître les émotions et à réagir en conséquence, est l’une des caractéristiques fondamentales de la condition humaine. Ou pour utiliser la formule d’Eric Krapf, CEO d’Atos Suisse: «L’une des qualités essentielles de l’homme est qu’il est capable de faire des choses dont il sait que c’est une bêtise.» Erik Krapf et Stephan Sigrist, fondateur du Think Tank suisse W.I.R.E, participeront à une table ronde avec Sophia le 6 septembre 2018 au Schiffbau de Zurich.

GAGNE DES BILLETS EXCLUSIFS POUR LA SOIRÉE VIP DE LA VOLVO ART SESSION 2018 LE 6 SEPTEMBRE

Sur Facebook, dis-nous quelle question tu poserais impérativement à Sophia the Robot et gagne un billet pour toi et la personne de ton choix pour assister à la soirée d’ouverture VIP de la Volvo Art Session le 6 septembre au Schiffbau de Zurich. Bonne chance!

Toutes les œuvres d’art ainsi que Sophia the Robot seront accessibles à tous le vendredi 7 septembre entre 10 h 00 et 20 h 00. La discussion avec Sophia pourra être suivie en live le jeudi 6 septembre sur Facebook.

Sophia 5

YouTube

En téléchargeant cette vidéo, vous acceptez la déclaration relative à la protection des données de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo