Polestar 1: les premiers prototypes entrent en production

Avec l’entrée en production des premiers prototypes, le développement de la Polestar 1 passe à la vitesse supérieure. Les 34 prototypes sont construits entre autres pour des crash tests ainsi que des tests de conduite sur route.

Polestar 1 – Produktion der ersten PrototypenLa construction des véhicules dans une unité de production spécialisée dans les prototypes à Göteborg est essentiellement assurée à la main. Cette étape constitue une première phase de test pour la fabrication des véhicules clients Polestar 1, qui sont assemblés dans le nouveau Centre de production Polestar de Chengdu, en Chine. La carrosserie en fibre de carbone de la Polestar 1 a nécessité de développer de nouveaux processus de production et de nouvelles techniques de construction, qui sont transférés à l’usine en Chine et y seront exploités ultérieurement pour produire les véhicules de série.

Polestar 1 – Produktion der ersten Prototypen«L’assemblage des prototypes marque une nouvelle étape dans la production de la Polestar 1», déclare Thomas Ingenlath, CEO de Polestar. «Ce premier lot de 34 véhicules permettra à nos ingénieurs d’en affiner les plus petits détails afin que le véhicule soit parfait lors de sa commercialisation en milieu d’année prochaine.»

La construction en fibre de carbone de la Polestar 1 constitue une première pour une marque de Volvo Car Group.
Ces prototypes ont permis aux ingénieurs de concevoir, de tester et de mettre au point avec succès des procédés de construction complexes.

À propos de Polestar

Polestar est la nouvelle marque spécialisée dans les véhicules électriques hautes performances de Volvo Car Group. Polestar bénéficie des synergies avec Volvo Cars dans les domaines de la technique et du développement. La marque profite, au travers de sa relation avec Volvo, d’économies d’échelle qui permettent la conception, le développement et la production de véhicules électriques autonomes hautes performances.

La centrale au design futuriste de Polestar à Göteborg
La nouvelle ère commence avec la Polestar 1. Ce coupé GT hybride électrique hautes performances de 441 kW (600 ch) et 1000 Nm de couple offre une autonomie de 150 km en mode électrique, plus que tout autre véhicule hybride au monde.

La nouvelle ère commence avec la Polestar 1. Ce coupé GT hybride électrique hautes performances de 441 kW (600 ch) et 1000 Nm de couple offre une autonomie de 150 km en mode électrique, plus que tout autre véhicule hybride au monde.Polestar applique également sa technologie et son savoir-faire aux véhicules électriques de Volvo: la nouvelle Volvo S60 T8 Polestar Engineered est munie de divers composants pour une expérience de conduite encore plus directe et agréable. L’optimisation Polestar Performance, qui améliore la performance du moteur et les autres caractéristiques du véhicule, est également disponible pour d’autres modèles Volvo.

À l’avenir, Polestar élargira son portefeuille en y ajoutant les modèles électriques à batterie, Polestar 2 et Polestar 3.