Les modèles se sont succédé: 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57. La PV50 était en quelque sorte une petite voiture grand format.
Au début des années 30, nos modèles étaient de plus en plus grands: la série 700 affichait un bel empattement de 3,25 mètres. À l’évidence, l’arrivée d’un véhicule plus compact et plus avantageux ne pouvait donc mieux tomber. Et c’est ainsi que fut lancée en 1936 la série PV50, avec un empattement d’encore 2,88 mètres.
Mais sous le capot, on retrouvait le moteur 3,7 l six cylindres qui délivrait 86 ch à 3400 tours/minute, avec une transmission manuelle 3 vitesses (vitesse Overdrive en option).
Les différents modèles 51 à 57 se distinguaient essentiellement de par leur équipement, standard pour le 51 et luxe pour le 52, puis il y a eu la Facelift avec une calandre intégralement redessinée.
Ensuite, il y a eu les 53/54 standard, 55/56 de luxe. Quant à la 57, il s’agissait d’un simple «châssis roulant» sur lequel ont été montés aussi des véhicules de livraison.
Même si la Seconde Guerre mondiale n’a certes pas été propice à la marche de nos affaires, nous avons tout de même réussi à vendre 6905 exemplaires jusqu’en 1945. Car en comparaison de la belle «Carioca», la série PV50 était plutôt de conception conservatrice.
D’autres modèles de notre histoire mouvementée sont présentés dans le blog Volvo lors du «Volvo Classic Söndag».
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