L’ingénierie suédoise alliée à l’élégance italienne la plus raffinée – nous vous présentons quelques coupés Volvo extravagants, conçus et fabriqués par Bertone à Turin.
Volvo 262C de 1981
Ce coupé fut commandé par Pehr G Gyllenhammar, CEO et président de Volvo Cars de 1971 à 1993. Le patron charismatique de Volvo avait une préférence pour les voitures rouges. Bien sûr, son vœu fut exaucé, même si ce n’était pas une couleur standard pour nos modèles. Même les luxueux revêtements en cuir à l’intérieur du coupé étaient rouges. Aujourd’hui, la voiture appartient au musée Volvo.
Volvo 262C Solaire de 1981
À l’origine, Volvo Cars of North America voulait faire construire une série de 50 cabriolets Volvo 262C par le carrossier indépendant Solaire en Californie. Mais seuls cinq véhicules furent effectivement fabriqués, puis la production fut arrêtée. L’une des raisons à cela est que l’on s’interrogea sur la capacité du cabriolet à satisfaire aux normes strictes de Volvo en matière de sécurité en cas d’accident. Le véhicule d’exposition appartient maintenant à Guy Vermant, un collectionneur Volvo belge, qui restaura entièrement le cabriolet.
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Volvo 780 de 1985
La période de collaboration la plus intense entre Bertone et nous débuta il y a un peu plus de 30 ans, avec le développement et la production de la Volvo 780. Dès sa présentation au Salon de Genève en 1985, ce coupé dessiné et fabriqué par Bertone séduisit le public et la presse avec ses lignes à la fois épurées et élégantes. Au total, 8518 Volvo 780 furent livrées au cours des cinq années qui suivirent.
Volvo 780 de 1990
Un véhicule dans son état d’origine entièrement équipé, avec un moteur V6 de 2,8 litres. Ce coupé fut conduit par Tuve Johansson, ancien CEO et président de Volvo Cars. Ce véhicule appartient également à Guy Vermant.
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Des modèles issus de la légendaire usine de design italienne
Au cours de ses 88 ans d’histoire, notre partenaire italien nous apporta à maintes reprises inspiration et soutien pour différents modèles. Le milieu des années 70 vit naître une coopération longue et extrêmement fructueuse entre Volvo Cars et Nuccio Bertone, le designer vedette et carrossier italien.
La «carrozzeria» de Bertone était conçue pour la fabrication en petite série de véhicules exclusifs. C’est pourquoi une collaboration s’imposa lorsqu’il s’agit de mettre en production deux versions de prestige de la série 200 de Volvo. Le premier modèle présenté fut la berline de représentation Volvo 264 TE d’une longueur de 5,60 mètres, dont la production en série fut lancée en 1975. Deux ans plus tard, ce fut au tour du coupé de luxe Volvo 262C quatre places. Bertone développa et construisit les deux modèles selon les spécifications du designer en chef de Volvo Jan Wilsgaard et les plans de Sergio Coggiola, qui donnèrent au coupé Volvo un toit plat unique en son genre.
Vous trouverez des informations sur les modèles Volvo classiques sur www.volvocars.de/heritage.
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