1971: le premier Tetris Challenge de la police cantonale de Zurich avec une Volvo 144

Un article de la série «Volvo Classic Söndag».

Avec son ordre de présentation, la police cantonale de Zurich a connu un succès viral en 2019. Le post sur les médias sociaux est devenu célèbre dans le monde entier sous le hashtag #tetrischallenge.

Ce que peu de gens savent, c’est qu’en 1971 déjà, la police cantonale de Zurich avait défini un ordre de présentation avec le contenu d’un véhicule de patrouille. Mais à l’époque, il n’y avait ni Tetris ni médias sociaux.

 

Sous #kapogestern, la police cantonale poste régulièrement des perles du passé sur Twitter. Parmi celles-ci, des photos de bijoux automobiles tels que la Volvo 144.

Twitter

By loading the tweet, you agree to Twitter’s privacy policy.
Learn more

Load tweet

 

De 1968 à 1978, la Volvo 144 était le véhicule standard de la police routière de Zurich. Le véhicule de patrouille est devenu culte, de sorte qu’on peut même l’acheter aujourd’hui comme voiture miniature.

La Volvo 144 d’origine fait désormais partie de la flotte de la police cantonale de Zurich, où la voiture d’époque est un véhicule très prisé pour les mariages des policiers.

Facebook

En téléchargeant cette publication, vous acceptez la déclaration relative à la protection des données de Facebook.
En savoir plus

Charger la publication

Les fonctionnaires conduisaient d’ailleurs des Volvo avant que la Volvo 144 ne devienne le véhicule d’intervention standard de la police cantonale de Zurich. Ce break Volvo Amazon faisait notamment partie aussi du corps d’intervention.

En 1966 déjà, on montrait avec fierté l’équipement que contenait un véhicule de secours:

Twitter

By loading the tweet, you agree to Twitter’s privacy policy.
Learn more

Load tweet

 

 

 

Articles associés

Volvo 240 Turbo – La brique volanteLe Suisse célèbre dans le monde entierVoilà ce que fut le #swissvolvomeeting2019