La longévité d’une Volvo n’est pas un mythe

300 000 kilomètres et plus: une Volvo a-t-elle une espérance de vie plus élevée? Oui, parce que la qualité durable est l’un de nos principes.

«A Volvo is for life» tel est l’un de nos slogans. Et nous le prenons au sérieux. Il n’est pas rare qu’une Volvo passe de génération en génération. De plus, la plupart des conductrices et conducteurs en apprécient la fiabilité: une Volvo ne vous laisse jamais tomber.

Volvo 780
Volvo 780, 1985

Pendant huit décennies, nous avons travaillé dur à cette réputation, jour après jour, Volvo après Volvo. Et rien n’y changera à l’avenir. Cela commence au cœur du cadre en acier haute résistance et se poursuit jusque dans les moindres détails. Ce n’est pas un hasard si un nombre supérieur à la moyenne de modèles Volvo sont immatriculés en tant qu’oldtimers ou véhicules vétérans – et ils sont même souvent encore conduits quotidiennement.

Silk Road Rallye Volvo P1800
Volvo P1800, 1961

D’ailleurs, le site Internet anglais des fans d’oldtimers Volvo tient un inventaire et publie un «High Mileage Ranking». Ceux qui ont déjà parcouru quelques centaines de milliers de kilomètres avec leur Volvo peuvent s’y enregistrer et se laisser inscrire dans les annales des «GRANDS conducteurs» de Volvo. En tête de liste: Irv Gordon, qui a parcouru plus de 5 millions de kilomètres avec sa Volvo P1800 et qui est ainsi entré dans le Livre Guinness des records.

Volvo P1800 Irv Gordon
Volvo P1800, 1966

Mais même le kilométrage moyen d’un modèle Volvo est éloquent: 20 ans et plus de 300 000 kilomètres. Bien entendu, il faut toujours aussi prendre en compte le soin dont font preuve les conducteurs. Toutefois, comme l’expérience le montre, les conducteurs Volvo s’occupent très bien de leur voiture et font les services régulièrement.

Volvo Care Si vous faites effectuer le service par nos techniciens/ennes Volvo certifié(e)s, vous pouvez être certain que votre Volvo recevra le meilleur traitement qui soit. Les collaborateurs/trices expérimenté(e)s ont une connaissance approfondie de tous les modèles Volvo et n’utilisent que des pièces Volvo d’origine.

Das Volvo AustauschsystemCela garantit qualité et durabilité. Nous ne pouvons donc que vous souhaiter que votre Volvo devienne, dans quelques années, une voiture de collection bien entretenue et qu’elle continue à faire votre bonheur pour les années à venir.

20 Jahre Volvo S60

 

 

Sujets associés

La nouvelle Volvo S60 dès maintenant sur les routes suissesComment nous avons failli gagner le Rallye Monte-Carlo avec la Volvo PV544Le musée Volvo de Göteborg perpétue nos traditions