20 ans de Volvo S60 – une endurante silencieuse

Dans la force de l’âge: avec sa troisième génération, la Volvo S60 met le cap sur la trentaine.

20 Jahre Volvo S60

20 Jahre Volvo S60Le temps passe incroyablement vite! La Volvo S60 aura 20 ans cette année. Vous souvenez-vous?

Volvo S60: la première génération

En 2000, la berline de classe moyenne a été lancée sur le marché pour succéder à la Volvo S70. Les moteurs cinq cylindres en ligne étaient disponibles en version essence et diesel ainsi qu’en version bicarburant. Le spectre de puissance allait de 130 ch à 300 ch dans la version R (à partir de 2003). Et c’est tout particulièrement cette version qui a séduit les fans de Volvo.

20 Jahre Volvo S60 – der stille Dauerläufer
Volvo S60 R – Le «R» signifie «refined», ce qui se traduit par «amélioré» ou «retravaillé».

Et ce faisant, rien n’a été omis: du moteur à la transmission intégrale, en passant par les freins et le châssis. Le surplus de puissance se voit déjà de loin: calandre plus plate, avec phares chromés, jantes à cinq rayons avec le «R» en guise d’emblème et deux sorties d’échappement.

Volvo S60: la deuxième génération

20 Jahre Volvo S60
Dix ans après le lancement, la deuxième génération de la Volvo S60 est arrivée sur le marché.

Pour la première fois à bord: le pack City Safety. En 2010 déjà, la Volvo S60 était équipée d’une fonction automatique de freinage d’urgence, d’un régulateur adaptatif de vitesse et de distance[FL2] et d’un dispositif de détection des piétons. La sécurité prime, sans compromettre le confort. Pour la deuxième génération déjà, l’équipement était bien supérieur à celui d’une berline de classe moyenne.

Volvo S60: la troisième génération

20 Jahre Volvo S60 – der stille Dauerläufer

20 Jahre Volvo S60La troisième génération, présentée en 2018 et de plus en plus présente sur nos routes depuis 2019, a tout de suite séduit le public. «Cool et confortable à la fois, comme dans le hall de réception d’un hôtel design de Göteborg», a p. ex. écrit le Spiegel Online.

20 Jahre Volvo S60Sous le capot aussi, la nouvelle S60 accuse une génération d’avance. Ainsi, cette berline à la fois sportive et élégante existe uniquement en version essence ou hybride. Nous renonçons à une version diesel et ne poursuivons de manière générale pas la production de ce type de moteurs.

20 Jahre Volvo S60

20 Jahre Volvo S60La Volvo S60, construite aux États-Unis, pose de nouveaux jalons aussi en matière de sécurité et a obtenu cinq étoiles (note maximale) lors du crash test Euro NCAP.

20 Jahre Volvo S60

20 Jahre Volvo S60

 

 

Sujets associés

La nouvelle Volvo S60 dès maintenant sur les routes suissesVolvo V90 – toujours un excellent choix

Volvo V90 – toujours un excellent choix