Nouvelle année record pour Volvo Suisse

«Tack så mycket» – merci chères conductrices et chers conducteurs Volvo. Grâce à vous, nous pouvons fêter l’exercice le plus fructueux de notre histoire.

De plus en plus de véhicules Volvo embellissent les routes de Suisse. En 2019, il y a eu 8858 nouvelles immatriculations, soit une augmentation de plus de 9% par rapport à l’année précédente. Nous poursuivons ainsi notre croissance pour la quatrième année consécutive. Nous avons pu accroître notre part de marché en Suisse de plus de 2,8 pour cent l’année dernière.

 

Un grand merci pour votre fidélité.

Volvo XC40
Volvo XC40

Cette augmentation par rapport à l’année 2018 s’explique principalement par le grand succès des modèles XC. La Volvo XC40, best-seller, est en tête pour la première fois. Au total, ce SUV compact populaire a enregistré 2698 nouvelles immatriculations en 2019. Il est suivi de près par un modèle à succès en Suisse, la Volvo XC60, avec 2540 immatriculations.

Volvo XC60
Volvo XC60

Succès avec les modèles «Twin Engine»

Sur les 8858 nouveaux véhicules immatriculés, plus de 1060 sont des modèles dits «Twin Engine». Par rapport à l’année précédente, nous avons augmenté nos ventes de modèles Plug-in Hybrid de plus de 19%.

Volvo XC60 Inscription Twin-Engine
Volvo XC60 Inscription Twin-Engine

 

Natalie Robyn, Managing Director Volvo Car Switzerland
Natalie Robyn

«Cette nouvelle année record 2019 nous a permis de confirmer la croissance de notre marque aussi en Suisse», se réjouit Natalie Robyn, Managing Director chez Volvo Car Switzerland SA.

«Avec notre palette de modèles entièrement renouvelée et élargie, nous avons également gagné de nouveaux clients l’année dernière. Notre design spécifique, notre position de leader dans le domaine de la sécurité et nos offres attrayantes en termes de durabilité sont bien accueillis en Suisse. Grâce à la poursuite de l’électrification de nos modèles, à l’introduction de notre premier modèle entièrement électrique, la XC40 Recharge, et à l’augmentation de la capacité de production des modèles électriques, nous sommes également bien positionnés pour 2020.»

 

Onze Plug-in Hybrid dans la gamme

En Suisse aussi, nous poursuivons systématiquement l’électrification de nos modèles. À ce jour, nous avons déjà onze modèles Plug-In Hybrid dans la gamme, et deux autres viendront s’y ajouter en 2020. De nombreuses variantes de moteurs sont déjà disponibles sous forme de Mild Hybrid. À la fin de l’année, la Volvo XC40 Recharge sera même le premier modèle entièrement électrique à ouvrir un tout nouveau chapitre de l’histoire de l’entreprise presque centenaire.

Volvo Schweiz verzeichnet erneut ein Rekordjahr

18
Domenico Gaito

«D’ici à fin 2020, plus aucun nouveau modèle Volvo ne sera livré sans moteur électrique. L’ensemble du portefeuille Volvo passera alors à l’électrique, soit avec une motorisation Mild Hybrid, Plug-in Hybrid, ou avec un groupe motopropulseur entièrement électrique», déclare Domenico Gaito, Sales Directeur chez Volvo Car Switzerland SA. «Avec cette réorientation stratégique, nous voulons non seulement poursuivre notre success-story, mais aussi appuyer les objectifs de Volvo Car Group qui s’engage pleinement dans la durabilité de l’entreprise et de ses produits.»

 

 

 

 

Sujets associés

Notre avenir est électrique

Volvo XC40 Recharge: notre première Volvo tout électriqueCarnet du designer: comment j’ai conçu l’extérieur de la Volvo XC40