Difficile à croire, mais cela fait déjà cinq ans aussi que la deuxième génération de Volvo XC90 est sur les routes. Et elle continue de remporter un prix après l’autre – dans le monde entier.
Arrivée sur le marché en 2002, la Volvo XC90 est rapidement devenue une voiture phare et s’est immédiatement imposée dans la catégorie SUV de luxe. Les chiffres de production parlent d’eux-mêmes: 636 143 unités ont été vendues pour la première génération. D’ailleurs, en Chine, ce modèle est toujours produit et vendu en tant que XC Classic.
La deuxième génération, apparue en 2015, a pu poursuivre sans interruption ce succès. Et a su convaincre jusqu’à aujourd’hui, tant sur la route qu’en dehors. C’est ainsi que la Volvo XC90 a encore remporté de nombreux prix l’année dernière, du «Plug-in Hybrid Car of the Year» en Grande-Bretagne au «Offroader de l’année» en Allemagne, en passant par le «Best Luxury Vehicle» aux États-Unis. La variété des prix reflète la diversité de la XC90.
Chaque année, environ 100 000 XC90 sont vendues dans le monde entier. Les clients sont satisfaits et récompensent cette voiture, comme en Russie avec le «Best Fullsize SUV – readers’ choice» ou aux États-Unis avec le «Best Buy Award». Même si l’Est et l’Ouest ne sont pas d’accord sur bien des points, l’Orient et l’Occident sont du même avis lorsqu’il s’agit de Volvo.
La troisième génération de la Volvo XC90 arrivera sur le marché à partir de 2022 et sera produite dans le futur à l’usine américaine de Caroline du Sud. La Volvo XC90 de deuxième génération remporte également des prix en tant que voiture d’occasion, comme le «Best Used Luxury SUV» en Grande-Bretagne ou le «Best Used Car» aux États-Unis.
https://www.media.volvocars.com/us/en-us/models/xc90/2019/awards
https://www.volvocars.com/de/volvo/mehr-volvo/awards/off-road-award-2018
Mais à quoi bon des prix? Nous ne voulons pas de prix, nous voulons des clients satisfaits. Nous ne nous reposons pas sur nos lauriers, mais faisons de notre mieux chaque jour pour construire les meilleures voitures. Comme nous l’avons toujours fait.