Polestar 2 – durable, végane, rapide

En février, des journalistes automobiles internationaux ont eu l’occasion de conduire la Polestar 2 pour la première fois. La conclusion? Ils adorent ce véhicule électrique. Pourquoi? Pour cela:

Autonomie de 470 km, 408 ch, en 4,7 secondes de 0 à 100 km/h, 0 émission. Ces chiffres clés parlent d’eux-mêmes, mais ne montrent que le côté performance.

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Le premier tour d’essai avec la Polestar 2 a séduit les experts automobiles

Polestar étant une filiale de Volvo, d’autres valeurs sont bien plus importantes que la puissance: la durabilité, par exemple. C’est ainsi que l’intérieur de la Polestar 2 est entièrement végane. De manière générale, Polestar essaie d’utiliser de nouveaux matériaux durables et de réduire l’utilisation du plastique. Cela inclut notamment des matériaux composites innovants tels que «powerRibs» et «ampliTex» de la société suisse Bcomp. Ces fibres naturelles de lin sont non seulement plus stables que le plastique, mais aussi plus légères. Et sur un véhicule électrique, moins de poids signifie plus d’autonomie. Les sièges, eux aussi, ne sont pas en cuir épais, mais en PET. Ce n’est pas une blague: les sièges ont été fabriqués à partir de fils de bouteilles PET recyclées, qui ont été tissés ensemble par une technique de tricotage 3D pour répondre à toutes les exigences.

Voici quelques liens vers des articles sur la conduite avec le prototype Polestar 2:

https://www.carmagazine.co.uk/car-reviews/polestar/2-electric-car/
https://www.autoexpress.co.uk/polestar/2/109137/new-polestar-2-prototype-review
https://www.caradisiac.com/prise-en-mains-polestar-2-181382.htm
https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/first-drive-2020-polestar-2-prototype

La Polestar 2 est le premier véhicule électrique de Polestar. Le concept de vente est numérique, les véhicules étant directement vendus par l’intermédiaire du fabricant. Polestar a déjà ouvert ses premiers Polestar Spaces. Dans ces Flagship Stores, les clients potentiels sont conseillés par des experts et se voient proposer des tours d’essai. Les premiers de ces espaces urbains ont été ouverts à Pékin et à Oslo; 50 magasins supplémentaires devraient s’y ajouter d’ici à fin 2020.

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