Peut-on rendre les Volvo V90 et S90 encore plus belles? Nous avons relevé le défi et te surprendrons pour l’année-modèle 2021 avec des modèles V90 et S90 revisités et, bien sûr, de nombreuses innovations. Surtout sous le capot: les nouveaux systèmes Mild Hybrid avec un réseau de bord de 48 volts seront introduits dans toutes les séries de modèles à partir de mai 2020.
Le temps passe incroyablement vite! Cela fait effectivement déjà cinq ans que les nouveaux modèles V90 et S90 ont été lancés. Bien que les deux modèles haut de gamme, V90 Cross Country incluse, paraissent toujours aussi jeunes qu’au premier jour, elles ont subi un lifting. Certes discret extérieurement, mais d’autant plus approfondi sous la carrosserie.
Les nouveaux modèles de la série 90 sont équipés à l’avant de nouveaux phares antibrouillard, d’un spoiler et d’un pare-chocs inférieur modifié. L’arrière des modèles break V90 et Volvo V90 Cross Country présente un nouveau design de feux arrière: le nouveau graphisme LED et le dynamique clignotant apportent une touche raffinée. De nouvelles couleurs extérieures et de nouveaux designs de roues sont en outre disponibles pour plus de personnalisation.
La plus grande innovation se trouve sous le capot: à partir de mai, tous les modèles Volvo de la série 90 seront exclusivement disponibles avec la technologie hybride. Après leurs débuts dans les Volvo XC90 et XC60, les systèmes Mild Hybrid essence avec démarreur-générateur intégré et architecture 48 volts sont disponibles dans toutes les séries. Cela te permet d’économiser jusqu’à 15% de carburant et d’émissions dans des conditions de conduite réelles. Avec la nouvelle technologie embarquée Brake-by-Wire et Shift-by-Wire, tu bénéficies d’une réaction encore plus directe du moteur.
Autre point culminant de l’année modèle 2021, tant dans la série 90 que 60 de Volvo: le système audio Bowers & Wilkins amélioré avec des amplificateurs plus performants, une compensation automatique du bruit et un nouveau mode sonore, inspiré de l’ambiance sonore du club de jazz Nefertiti de Göteborg.
Le système de qualité de l’air étendu avec filtrage des particules fines PM2,5 offre un air d’une meilleure qualité dans l’habitacle. Un capteur de particules permet de surveiller l’air intérieur via l’écran tactile central et, au besoin, de le nettoyer en quelques minutes; même les plus petites particules peuvent être filtrées par le système.
La prise 12 volts à l’arrière est remplacée par deux ports de charge USB-C. À l’avant, le smartphone peut à l’avenir être rechargé sans fil dans la plupart des variantes de modèles; alors que cela n’était possible jusque-là que dans la Volvo XC40. Le mélange de laine exclusif pour les housses de siège, qui a été introduit pour la première fois dans la Volvo XC90, est à présent disponible aussi pour les variantes supérieures, tout comme l’équipement sans cuir.