«World of Volvo» – création d’un nouvel univers de découverte Volvo

Le projet devient de plus en plus concret: l’univers de découverte «World of Volvo» a obtenu le feu vert de la Commission européenne. Un parc de découverte doit être construit à Göteborg pour remplacer l’ancien musée Volvo et te surprendre.

Le bon vieux musée Volvo sur l’île de Hisingen est devenu un peu vétuste. De l’autre côté du port, le parc thématique «World of Volvo» doit voir le jour dans les années à venir – un projet qui devient de plus en plus concret. Ce nouvel univers Volvo tant numérique que physique sera créé en coopération avec le parc d’attractions traditionnel Liseberg. Le nouveau bâtiment remplacera l’actuel musée Volvo de l’autre côté du port. Cet univers de découverte s’étendra au sud avec le parc d’attractions Liseberg, là où se trouvait l’ancienne usine de transmissions Saab.

Ce projet d’envergure en est encore à sa phase initiale. La date exacte de la construction de ce nouveau centre Volvo n’est pas encore connue. Jusqu’à présent, on ne dispose que de croquis et de modèles. Mais une chose est sûre: il mettra en avant le design scandinave et incarnera nos valeurs fondamentales et notre durabilité.

Il y a encore beaucoup d’obstacles à surmonter avant que la première brique puisse être posée. Mais avec le feu vert de l’UE, le projet est en bonne voie. «À partir de maintenant, il peut passer à la phase suivante», déclare Claes Eliasson, porte-parole d’AB Volvo. «Nous avons des projets très ambitieux; tant pour l’extérieur que pour l’apparence intérieure. Nous voulons que ce soit un événement marquant pour les citoyens de Göteborg», poursuit Claes Eliasson. Le bâtiment est conçu par le célèbre cabinet d’architecture danois Henning Larsen, qui est connu pour ses bâtiments culturels et de grande envergure et à qui l’on doit le siège du Spiegel à Hambourg ou l’opéra de Copenhague.

Siège du Spiegel à Hambourg, © Wikipedia, Dennis Siebert, CC BY-SA 3.0
Opéra de Copenhague, © Wikipedia, Magnus Kjaergaard, CC BY 3.0
Maison de la musique à Uppsala

Le nouveau parc thématique présentera tout l’univers de Volvo, y compris des pelleteuses, des camions, des voitures et même des bateaux et bien d’autres choses encore. Ce sera une expérience à la fois numérique et physique. Ainsi les visiteurs seront-ils en mesure de conduire eux-mêmes une Volvo P1800, et ce de façon purement numérique. Ce n’est là que l’un des nombreux points forts du parc thématique «World of Volvo». «Je ne veux pas en dire trop pour le moment. Mais si cela se passe comme prévu, «World of Volvo» vaudra vraiment la peine d’être visité», a déclaré C. Eliasson.

Photos: http://scandicsteel.blogspot.com