Lorsque tout un immeuble d’habitation conduit le dernier modèle Volvo

Volvo Suisse est le premier constructeur automobile à lancer un Premium Car Sharing pour les immeubles résidentiels et de bureaux. L’avantage des microflottes est évident.

As-tu déjà remarqué que la plupart des résidents d’un immeuble d’habitation n’utilisent leurs voitures que de façon irrégulière et que les véhicules sont majoritairement immobilisés dans le garage? Et pourtant, les voitures inutilisées coûtent, elles aussi, de l’argent et ce, chacune individuellement. Nous avons la solution à ce problème: le Premium Car Sharing. Autrement dit: pourquoi l’immeuble entier n’aurait-il pas une Volvo (ou plusieurs modèles/véhicules selon les besoins) à sa disposition en permanence? Volvo Premium Car Sharing comprend des « microflottes » spécifiques à un endroit et offre toujours aux utilisateurs les derniers modèles de véhicules ainsi qu’un service après-vente de première classe. Le système est très simple. notre nouvelle offre de mobilité est réservée, utilisée et payée via l’application spécialement développée avec une clé de véhicule numérique intégrée.


Avec Premium Car Sharing, Volvo Suisse lance un système de partage indépendant, spécialement développé pour les immeubles résidentiels et de bureaux, et adapté aux conditions de vie modernes. Car l’urbanisation croissante de la Suisse entraîne une pénurie croissante de places de stationnement.

Cette offre est également très intéressante pour les prestataires immobiliers et offre un avantage concurrentiel décisif. En tant que projet pionnier, Volvo Premium Car Sharing a été lancé sur le marché dans le cadre de la construction de « düdingenplus » à Guin (canton de Fribourg) – en collaboration avec le prestataire financier pour les fonds d’investissement immobiliers Berninvest AG. Depuis peu, les habitants de l’immeuble « düdingenplus » disposent ainsi pour la première fois et en exclusivité du nouveau service de mobilité.

« Avec Volvo Premium Car Sharing, nous soulignons notre volonté de jouer un rôle de pionnier en matière de mobilité durable. En tant qu’entreprise innovante, nous nous sentons obligés d’investir dans le développement de technologies et de services durables, qui rendent la vie de nos clients plus facile, meilleure et plus sûre. Compte tenu des besoins actuels de la clientèle, Volvo Premium Car Sharing est la conséquence logique de cette volonté », explique Natalie Robyn, Managing Director chez Volvo Car Switzerland SA.

Volvo Premium Car Sharing propose le véhicule approprié pour toutes les situations de la vie, que ce soit pour faire du shopping en ville ou passer un week-end de ski en famille. Le but de ce système est que l’on puisse se passer d’une voiture personnelle tout en pouvant disposer d’une solution de mobilité confortable et écologique. Notre offre permet par ailleurs aux gestionnaires immobiliers d’étendre leurs prestations, de résoudre les problèmes de stationnement et d’obtenir un avantage concurrentiel sur le marché.

Simple, transparent et entièrement numérique: Volvo Premium Car Sharing est géré via une application – de la réservation au paiement. Le véhicule est également utilisé au moyen d’une clé numérique. Celle-ci fonctionne d’ailleurs sans connexion Internet: la clé numérique ouvre et ferme la voiture via Bluetooth. L’offre est absolument transparente et efficiente en termes de coûts: seule l’utilisation effective est facturée. Ceux qui roulent plus paieront donc plus. Autre avantage: ce sont toujours les derniers modèles de véhicules haut de gamme Volvo XC60, XC40 et V60 qui sont proposés – également en version plug-in hybride.


Tu trouveras des informations complémentaires à propos de Volvo Premium Car Sharing sur volvopremiumcarsharing.ch