Le conseil de Marc Sway: «Visite l’un des plus beaux pays du monde: la Suisse»

En tant qu’artiste, Marc Sway a été particulièrement touché par la crise du coronavirus. Nous avons demandé à notre Friend of Volvo s’il pouvait malgré tout encore profiter de l’été et comment.

Comment comptes-tu passer tes vacances cet été?
2019 a été une année de festival inoubliable, il y a eu beaucoup de belles surprises. Cela m’a appris que certaines choses ne pouvaient pas être planifiées. En 2020, les surprises sont plutôt négatives. Nous devons l’accepter aussi. Il nous faut simplement attendre de voir comment la situation va évoluer.

Es-tu plutôt du genre à réserver tout très à l’avance ou te décides-tu au dernier moment?
De spécialiste de la dernière minute, je suis devenu un adepte de la réservation sécurisée. Et ce, pour une bonne raison: je suis père de famille et je dois donc partir en vacances en même temps que toutes les autres familles, c’est-à-dire pendant les vacances scolaires. Cela ne laisse pas beaucoup de place à la spontanéité.

Comment voyages-tu vers tes destinations estivales?
Nous avons la possibilité de voyager dans l’un des plus beaux pays du monde, à savoir la Suisse. Il n’y a pas de frontière à franchir. Je connais bien la Suisse en tant que destination touristique; j’ai pu (et je l’espère encore l’année prochaine) me produire dans de nombreux concerts en plein air. C’est pourquoi je ne peux jamais partir loin en été et que je me rends aux concerts dans le confort et la sécurité de ma Volvo.

Quelle est l’incidence de l’annulation de tant de grandes manifestations sur ton été?
L’été 2020 sera un été complètement différent et j’espère qu’il restera unique: pas de concerts, pas de festivals…

As-tu un bon conseil, que l’on devrait avoir à cœur d’appliquer?
Les vacances d’été de 2020 seront particulières. Mon conseil: il ne faut pas avoir trop d’attentes, sinon la déception risque d’être grande. Il faut prendre chaque jour comme il vient et en tirer le meilleur parti.

Malgré le coronavirus, Marc Sway n’est pas resté inactif et a sorti plusieurs nouvelles chansons en 2020.

Marc_Sway_Songs_2020

Marc Sway: Es chunnt eso wies chunnt