La coopération avec Plugsurfing apporte 200 000 stations de recharge dans toute l’Europe

Volvo Cars coopère avec le fournisseur de services de recharge Plugsurfing. Les clients de voitures électriques Volvo peuvent ainsi accéder facilement à 200 000 stations de recharge dans 38 pays européens – soit avec une carte de recharge, soit avec une application.

Le partenariat de Volvo Cars avec le fournisseur de stations de recharge Plugsurfing répond à l’une des préoccupations majeures des clients intéressés par des voitures électriques: un réseau paneuropéen de stations de recharge.

Grâce à Plugsurfing, toute personne qui opte pour une Volvo XC40 Recharge P8 AWD peut accéder facilement à plus de 200 000 points de recharge dans 38 pays européens. Il n’est donc pas nécessaire de conclure des contrats ou des abonnements supplémentaires avec d’autres fournisseurs de stations de recharge.


Plugsurfing fonctionne très simplement: soit sans contact avec une carte de recharge, soit directement via une application pour smartphone. Toutes les opérations de recharge dans les plus de 200 000 stations de recharge actuellement présentes dans toute l’Europe sont automatiquement enregistrées et facturées mensuellement. Il n’y a pas de coûts fixes, car Plugsurfing renonce délibérément aux abonnements.


L’application Plugsurfing peut faire encore plus: elle t’informe également sur la localisation, la disponibilité en temps réel et la vitesse de recharge des stations. Et tout cela est directement visible sur le nouveau système d’infodivertissement Volvo, dont disposera la Volvo XC40 Recharge P8 AWD. L’application affiche également des informations sur les prix de chaque station de recharge, ce qui rend le processus simple et transparent. La batterie de la Volvo XC40 Recharge P8 AWD peut être rechargée à 80% en 40 minutes dans l’une des nombreuses stations de recharge rapide du réseau.

Björn Annwall, responsable EMEA chez Volvo Cars, résume l’offre comme suit: «Le service Plugsurfing couvre tous les besoinsen matière de recharge et de conduite: les trajets quotidiens entre le domicile et le travail, le chargement sur place et même les déplacements longue distance. Cette liberté rend la conduite d’une Volvo tout électrique encore plus agréable.»

Bjoern_Annwall
Et qu’en est-il de la durabilité? Pour ses fournisseurs de réseau, Plugsurfing mise de préférence sur de entreprises qui travaillent avec des énergies renouvelables. «Tout comme Volvo Cars, nous attachons une grande importance à la durabilité et à la facilité de recharge », explique Anne Jalkala, CEO de Plugsurfing. «Avec Volvo Cars, nous voulons faire avancer l’électrification et contribuer à une mobilité sans émissions.»

La Volvo XC40 Recharge P8 AWD, qui sera mise sur le marché à l’automne 2020, est le premier modèle tout électrique de Volvo. Le SUV compact à traction intégrale, doté d’un moteur électrique de 150 kW (204 ch) sur chaque essieu et d’une autonomie de 400 kilomètres (WLTP), est également le premier modèle Volvo à proposer le service Plugsurfing.

La plateforme de Plugsurfing, l’un des plus grands fournisseurs de réseaux de recharge en Europe qui connaît en outre un développement rapide, offre également la possibilité d’ajouter ultérieurement des services supplémentaires en lien avec la recharge.