Kafi Freitag est amoureuse. Non, elle n’a pas un nouvel homme dans sa vie, mais une nouvelle Volvo V90 Recharge Plug-in Hybrid R-Design.
Kafi Freitag a du style. La Friend of Volvo le prouve en tant que créatrice à succès de bijoux et d’accessoires. Pas étonnant que Kafi Freitag soit immédiatement tombée amoureuse de sa nouvelle Volvo V90 Plug-in Hybrid R-Design. Elle est très tendance. Pour la quatrième fois consécutive, la V90 a remporté le prix de la sélection des lecteurs «Best Cars 2020» du magazine automobile «auto motor und sport» dans la catégorie «gamme moyenne supérieure».
En tant qu’ambassadrice de Volvo Suisse, Kafi Freitag a la possibilité de configurer un nouveau modèle Volvo chaque année. Qu’est-ce que cela représente pour toi?
C’est toujours un événement spécial pour moi, que j’aime faire traîner délibérément en longueur 😉 Composer une voiture dans le configurateur sur le site Internet de Volvo est incroyablement amusant. C’est toujours très excitant pour moi de voir la voiture en vrai pour la première fois. Comme je suis une conductrice très passionnée, c’est un grand moment d’émotion pour moi.
La Volvo V90 est-elle la voiture de tes rêves?
Oui, absolument! Pour moi, la V90 est la plus belle voiture du marché. J’aime chaque détail, à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est un mélange parfait d’élégance, de fonctionnalité et surtout de sécurité, ce qui est particulièrement important pour moi qui roule beaucoup.
Qu’est-ce qui te plaît tout particulièrement à ton nouveau compagnon?
La V90 Recharge R-Design Plug-in Hybrid en Pebble Grey est la plus belle Volvo que j’aie jamais conduite! La peinture change en fonction de la lumière, mais elle est toujours sublime. L’avant sportif du R-Design dégage de la puissance sans être trop tape-à-l’œil. Avec le pack Inscription, j’ai tout le luxe qu’une voiture peut offrir sans devoir renoncer à la clarté typiquement nordique de son design.
Quelle expérience as-tu de l’hybride rechargeable?
Sur la V90 Recharge R-Design Plug-in Hybrid, la motorisation hybride est différente de celle de ma précédente voiture. En mode Pure, le moteur est exclusivement alimenté par la batterie électrique, alors que ma voiture hybride précédente offrait uniquement une utilisation combinée des deux moteurs. J’aime mieux la version plug-in hybrid parce que je peux décider quand et où je veux rouler en mode purement électrique. Pour moi, c’est idéal car j’ai la possibilité d’effectuer les trajets courts en respectant le climat tout en étant autonome le jour où il n’y a pas de possibilité de recharger, grâce au moteur à essence.
Roules-tu souvent en mode électrique?
Aussi souvent que je le peux! Le trajet pour me rendre à mon travail est intra-urbain: je peux l’effectuer sans problème en mode électrique. Et quand je vais passer le week-end dans ma ferme centenaire à la campagne où il n’y a pas de station de recharge, je suis heureuse d’avoir le moteur à combustion interne. C’est pourquoi le mélange des deux mondes est parfait pour moi.
Te lances-tu des défis sur le nombre de kilomètres tu peux parcourir en mode purement électrique?
Au début, je le faisais, oui. Mais depuis, j’ai renoncé au défi de la consommation la plus basse possible.
Qu’est-ce que tu apprécies particulièrement sur la Volvo V90 Recharge?
D’une part, son espace de chargement que j’utilise souvent jusqu’au dernier centimètre cube. Par exemple, lorsque j’emporte des colis Kaficandy au bureau de poste le plus proche ou que je trouve dans une brocante une vieille armoire à retaper. Honnêtement, je ne sais pas comment je ferais sans break. Mais la sécurité que m’assure la Volvo est encore plus importante pour moi. Sur la route, des accidents très graves peuvent se produire à tout moment – dans une Volvo, je me sens protégée. Mon besoin de sécurité a fondamentalement changé à la naissance de mon fils âgé aujourd’hui de 16 ans; depuis, je ne roule plus qu’en Volvo. Je pense qu’il est formidable que Volvo ait le courage de limiter la vitesse maximale et d’installer bientôt des systèmes qui contrôlent la capacité à conduire de la personne au volant. Cela signifie pour moi prendre ses responsabilités – appliqué aux personnes et aux voitures, je trouve ce trait de caractère sexy!
Merci pour l’interview et encore bonne route.