VPP Blog
  • Deutsch
  • Italiano
  • ADN
  • Heritage
  • Innovation
  • Recharge
  • Scandic Life
  • Friends & Events
  • Fantastiska Stopp
  • Deutsch
  • Italiano
VPP Blog
  • ADN
  • Heritage
  • Innovation
  • Recharge
  • Scandic Life
  • Friends & Events
  • Fantastiska Stopp
Volvo_780_Bertone_Coupe
  • Heritage
  • Volvo Classics

Le meilleur de deux mondes – la Volvo 780 Bertone Coupé

Voici à quoi ressemblait le haut de gamme de Volvo en 1985: le coupé présenté au Salon de l’automobile de Genève a fait sensation. La raison: la Volvo 780 est à moitié italienne et à moitié suédoise.

Les élégants coupés de Göteborg bénéficient d’une tradition de 60 ans, tout comme la collaboration avec des orfèvres du design italien que l’on associerait plutôt aux voitures de sport. Parmi eux, la société conceptrice de carrosseries automobiles Bertone, qui avait déjà conçu la Volvo 262. Le véhicule probablement le plus connu de cette série a été conduit par David Bowie lorsqu’il vivait en Suisse. Son coupé bleu foncé a atteint l’enchère maximale de 183 000 euros lors d’une vente aux enchères d’oldtimers.

Cependant, alors que le modèle haut de gamme de la série 262/264 n’était qu’une carrosserie modifiée, les designers turinois ont pu se défouler davantage avec son successeur. Ainsi, la Volvo 780 n’avait en fin de compte plus aucun élément de carrosserie en commun avec la berline 760, à l’exception du châssis et du moteur. Et pourtant, la Volvo 780 conjuguait un design élégant et intemporel avec la forte identité Volvo. Dès sa présentation au Salon de l’automobile de Genève en 1985, ce coupé dessiné et fabriqué par Bertone a séduit le public et la presse avec ses lignes à la fois épurées et élégantes.

Volvo 780

Pour l’intérieur aussi, les designers italiens ont pioché dans le rayon haut de gamme: les sièges en cuir réglables électriquement, les inserts en ronce de noyer dans les portes et le tableau de bord, la climatisation et un système audio avec amplificateur de 120 watts étaient de série. Certes, avec un prix du marché de 75 000 francs (aujourd’hui environ 115 000 francs), ce n’était pas exactement un cadeau de la maison.

Volvo 780, ab 1985

Volvo 780, ab 1985

Au final, la Volvo Bertone coûtait presque deux fois plus qu’une Volvo 760 GLE. Trop cher pour certains pays. Le coupé n’a donc été vendu qu’en Italie, en Suède, en Espagne et en Suisse. Mais la plupart des exemplaires construits entre 1985 et 1990 sont partis aux États-Unis. Au total, le coupé s’est vendu à 8518 exemplaires.

Volvo 780

  • partager 
  • tweeter 
  • enregistrer 
Peut-être aimerez-vous aussi
Racing_Volvo_Leo_Moeckl_Blog_Titel
Lire l'article
  • Heritage

Leo Möckl et son amour pour les Volvo de course: «For Life»

Volvo Extreme Gravity Car 2005 Titel
Lire l'article
  • Découvrir
  • Heritage
  • Innovation

Volvo Extreme Gravity Car – la caisse à savon la plus rapide

Volvo_165_Titel
Lire l'article
  • Heritage
  • Volvo Classics

Volvo 165: le break qui n’a jamais été produit

Volvo_850_Veteranenstatus_Titel
Lire l'article
  • Volvo Classics

Volvo 850 – bienvenue dans le club des Youngtimers

Volvo_Concept_Estate
Lire l'article
  • Découvrir
  • Heritage

Volvo Estate – le concept du break de chasse

Volvo_1800_ES_Schneewittchensarg
Lire l'article
  • Heritage
  • Volvo Classics

Les 50 ans du «cercueil de Blanche-Neige»

Volvo_164_Front_Blog
Lire l'article
  • Découvrir
  • Heritage

«La voiture de luxe qui montre que vous avez plus que seulement de l’argent»

Volvo_245DL_Sowerby_Langley_world_record_1980_Blog
Lire l'article
  • Découvrir
  • Heritage

Il y a 40 ans: le tour du monde en 74 jours avec une Volvo

Classics Söndag
  • Volvo_165_Titel
    Volvo 165: le break qui n’a jamais été produit
  • Volvo_850_Veteranenstatus_Titel
    Volvo 850 – bienvenue dans le club des Youngtimers
  • Volvo_780_Bertone_Coupe
    Le meilleur de deux mondes – la Volvo 780 Bertone Coupé
  • Volvo_1800_ES_Schneewittchensarg
    Les 50 ans du «cercueil de Blanche-Neige»
  • Titelbild_Volvo_Scheunenfund_1
    La collection Volvo secrète dans l’usine sidérurgique
  • Titelbild_Kyrkoe_Mosse
    La destination touristique un peu différente du Småland: Kyrkö Mosse
À propos de nous

En 1927, l’usine Volvo de Göteborg produisit sa première Volvo. Depuis, nous avons vécu une histoire à succès remarquable et avons par ailleurs aussi développé des innovations qui ont changé le monde.

Aujourd’hui, nous sommes une marque agissant au niveau mondial, avec des usines de fabrication implantées en Suède, Belgique et en Chine.

Le Volvo Car Group produit une palette de modèles haut de gamme dans les catégories berline, break, voiture de sport, véhicule tout-terrain et SUV.

Trouvez vous aussi le véhicule de vos rêves chez l'un de nos concessionnaires Volvo.

Concessionaires

Nous contacter Mentions légales Confidentialité

Copyright © 2020 Volvo Car Switzerland

Volvo Car Switzerland

Saisissez ici vos mots-clés et appuyez sur Enter.