Ode à la Volvo V60 Cross Country – ou pourquoi cette voiture robuste n’est pas un compromis, mais un idéal.
Celui qui opte pour cette ligne d’équipement Volvo a une vie remplie de projets passionnants. Aucun autre modèle Volvo ne promet plus d’aventures que la version Cross Country de la V60. Que ce soit pour aller surfer au milieu de nulle part, transporter des bagages dans un refuge de montagne ou camper dans une forêt enneigée, rien ne semble impossible avec la Cross Country. Quel que soit l’endroit où tes aventures t’emmènent, cette Volvo te conduira partout, en toute sécurité.
Choisir un modèle Cross Country, c’est opter pour une voiture tout-terrain doublée d’un break polyvalent. La Volvo V60 Cross Country n’est pas un véhicule de compromis, mais l’idéal entre le break et le SUV, l’équilibre parfait entre les deux mondes. Un véhicule parfaitement en phase avec le «lagom».
Sobriété de haut niveau
La Volvo V60 Cross Country bénéficie d’une garde au sol surélevée. Par rapport à la V60, elle est plus haute de 60 millimètres. Si cela garantit une position assise agréable, cela renforce surtout les aptitudes tout-terrain. Les plastiques autour des passages de roues protègent les ailes de la saleté et des pierres, tandis qu’une légère protection de bas de caisse préserve les parties sensibles sous le véhicule. De retour sur l’asphalte, tu profites des avantages du break, qui séduit entre autres par sa tenue de route confortable et sa maniabilité.
Taillée pour la Suisse
Même si tu ne pratiques pas le tout-terrain régulièrement, la Volvo V60 Cross Country est parfaite pour la Suisse. Cette robuste Volvo V60 enchaîne les virages serrés avec beaucoup d’agilité. Le moteur à essence de 250 ch assorti d’une assistance Mild Hybrid te garantit une conduite efficiente. Pluie, neige, boue, glace: en Suisse, toutes les conditions météorologiques sont possibles pendant la saison froide. Comme en Suède. C’est pourquoi chaque Volvo est une bonne voiture pour affronter l’hiver, surtout lorsqu’elle est munie d’une transmission intégrale. Celle-ci n’équipe pas uniquement les modèles SUV, mais aussi les breaks, les berlines et, bien sûr, les modèles Cross Country.