Kafi Freitag voit la vie en couleurs. Après avoir repeint ses murs, elle s’est mise à teindre sa laine et maintenant, elle est submergée de commandes. Elle rend à ce point les autres heureux qu’un inconnu ou une inconnue a même décidé spontanément de lui faire plaisir à son tour.
«Hoi Kafi»: c’est ce qui est écrit sur l’emplacement de parking où Kafi Freitag stationne sa Volvo. Elle l’a remarqué récemment, après avoir enregistré son dernier podcast en studio, grâce à la caméra à 360°. Qui cela pouvait-il bien être? «Si seulement je le savais! Sûrement une personne qui m’admire en secret…», lance Kafi Freitag en riant.
Notre «Friend of Volvo» a toutes les raisons d’être heureuse. Non seulement parce qu’elle conduit la voiture de ses rêves, à savoir la nouvelle V90 Recharge Plug-in Hybrid R-Design, mais aussi parce que son shop Kaficandy.ch fonctionne bien. Tellement bien que le grand coffre de la V90 est souvent rempli de commandes jusqu’au dernier centimètre cube. Sa Volvo devient alors littéralement un véritable véhicule postal.
De la laine qu’on aime
Il y a un produit en particulier que les clientes et clients s’arrachent actuellement: le fil qu’elle teint elle-même. Ce n’était pas véritablement un projet pour Kafi; cela découlait davantage d’une nécessité. «Actuellement, je consacre beaucoup de temps à la couleur. J’ai commencé par peindre tous les murs blancs en couleurs. Lorsqu’il n’y en a plus eu, j’ai commencé à teindre moi-même ma propre laine pour mes projets de tricot. Je suis complètement tombée dans l’ivresse de la couleur et cela me rend très heureuse. Quand j’ai commencé à poster mes pulls aux couleurs sans limites, j’ai été submergée de demandes de la part de personnes désireuses de savoir si je ne voulais pas proposer les fils sur la boutique Kaficandy.ch. Et voilà comment je me suis lancée dans un nouveau travail du jour au lendemain.»
Le tricot, ça détend
Kafi Freitag est une tricoteuse convaincue: «Le tricot rend les gens heureux. Il diminue la pression artérielle comme aucune autre activité. Les mouvements vers la droite/gauche réguliers synchronisent les deux moitiés du cerveau et renforcent automatiquement l’équilibre. Un peu comme une promenade.» Elle y voit une vraie tendance: «Instagram regorge d’hommes et de femmes qui tricotent pour mieux supporter leur confinement.»
Bonne idée, Kafi. Tout le monde a appris à tricoter à un moment ou à un autre dans le cadre d’activités créatrices. Une maille à l’endroit, une maille à l’envers…c’est très simple.