VPP Blog
  • ADN
  • Heritage
  • Innovation
  • Recharge
  • Scandic Life
  • Friends & Events
  • Fantastiska Stopp
  • Deutsch
VPP Blog
  • ADN
  • Heritage
  • Innovation
  • Recharge
  • Scandic Life
  • Friends & Events
  • Fantastiska Stopp
Volvo_Fans_Nico_Roth_Titel2
  • Fans of Volvo
  • Friends & Events
  • Heritage

Nico Roth – La passion au deuxième regard

Nico Roth a consacré environ 700 heures de travail à sa Volvo 850. Et dire qu’il ne voulait pas vraiment de Volvo! Heureusement, son chef a su le convaincre.

«C’est un peu comme une addiction», reconnaît Nico Roth. «Cela a pris de l’ampleur; chaque année, il y avait quelque chose de nouveau. Au début, c’était juste un châssis différent, puis un nouveau covering…» Et au final, ce mécanicien de formation spécialisé en oldtimers a englouti quelque 700 heures de travail dans sa Volvo 850.

Volvo_850_besitzer4

Et chaque heure fut un véritable plaisir. Enfin, à quelques exceptions près. «J’ai voulu installer de nouveaux sièges provenant d’une S60. Les sièges arrière m’ont vraiment donné du fil à retordre, ils ne voulaient pas s’ajuster. C’était assez énervant.» Cela tient peut-être au fait qu’en tant que mécanicien, Nico n’est pas spécialisé dans les travaux de sellerie, mais dans les moteurs. «Mon travail de fin d’études de restaurateur de véhicules portait sur le démontage et le remontage d’un moteur V12.»

Volvo_850_motor2

Le freinage: plus important que l’accélération
On pourrait penser qu’en tant que spécialiste en moteurs, Nico aurait voulu avant tout tirer davantage de puissance du moteur relativement sage de la 850. Cependant, c’est dans un système de freinage hautes performances qu’il a d’abord investi. «Avant d’augmenter la puissance, je veux d’abord pouvoir freiner. Il est plus important pour moi d’abattre rapidement le 100 à 0 que le 0 à 100. À quoi bon rouler à 200 si on ne peut pas freiner?»

Volvo_850_tacho
Volvo_850_auspuff

C’est via son employeur Roman Kuster que le Thurgovien de 26 ans a été contaminé par le virus Volvo: «À vrai dire, j’avais une autre voiture en tête. Mais mon chef m’a conseillé de restaurer une Volvo 850. J’ai tout d’abord fait la grimace. Mais quand j’ai vu ensuite à quoi ressemblait la version de course de ce modèle, le charme a opéré et j’ai pensé: c’est cela que je veux. Et quand j’ai conduit la V5 Turbo pour la première fois, j’ai été définitivement séduit par la 850.» Même si la Volvo 850 de Nico semble provenir directement d’un circuit de course, ce n’est pas l’usage qu’il veut en faire.

Volvo_850_vorne
Volvo_850_heck

Volvo_850_felge

Le confort au lieu de la performance
Il préfère profiter du confort de cette berline de voyage. Ainsi, il s’est déjà rendu avec son père et son frère dans le sud de l’Italie en une seule étape. «Malgré la suspension sportive, tout le monde est sorti de la voiture sans maux de dos.» C’est certainement grâce aux sièges arrière de S60 R installés par Nico.

Volvo_850_sitz

La passion de Nico ne s’arrête pas devant la porte de son living. «Pour ma table de salon, j’ai récupéré un moteur turbo 5 cylindres en ligne. Et au mur, j’ai accroché mes premières ailes, ainsi que deux photos de la Volvo 850 R BTCC avec Rickard Rydell au volant.»

Stubentisch ausgemusterter 5-Zylinder-Motor_
Le moteur turbo 5 cylindres récupéré sert de table de salon
Erste Kotflügel als Deko
Les premières ailes ornent encore le mur de Nico aujourd’hui

Tandis que d’autres fans de Volvo font l’acquisition de modèles supplémentaires, Nico reste fidèle à sa Volvo 850. Le Thurgovien de 26 ans s’est même fait tatouer le levier de vitesses sur l’avant-bras. C’est une vraie passion que Nico a littéralement dans la peau.

Nico_Tattoo_Schaltkulisse2

  • partager 
  • tweeter 
  • enregistrer 
Peut-être aimerez-vous aussi
Geschichte_Teil9_Titel
Lire l'article
  • Heritage

Série «95 ans de Volvo», partie 9: plein gaz vers le nouveau millénaire

Volvo_Geschichte_Teil8_Titel
Lire l'article
  • Heritage

Série «95 ans de Volvo», partie 8: break de chasse et traction avant

Marc_Sway_Festivalsommer_Titel
Lire l'article
  • Friends & Events

Où assister à un concert de Marc Sway cet été

Pascal_Schmutz_Hubihof4
Lire l'article
  • Friends & Events

Pascal Schmutz «on the road» en visite dans une ferme bio doublement visionnaire

Geschichte_Teil7_4
Lire l'article
  • Heritage

Série «95 ans de Volvo», partie 7: Variomatic et briques

Kafi_Frühlingsputz_Titel_2
Lire l'article
  • Friends & Events

Nettoyage de printemps pour la Volvo V90 Recharge de Kafi Freitag

Rudi_Bindella_Titel_2
Lire l'article
  • Heritage

Comment Rudi Bindella et sa bosse détendent le trafic urbain

Volvo_Geschichte_Teil6_Titel2_
Lire l'article
  • Heritage

Série «95 ans de Volvo», partie 6: les nouvelles lignes

FREEDOM TO MOVE
Volvo Cars FTM 2022
À propos de nous

En 1927, l’usine Volvo de Göteborg produisit sa première Volvo. Depuis, nous avons vécu une histoire à succès remarquable et avons par ailleurs aussi développé des innovations qui ont changé le monde.

Aujourd’hui, nous sommes une marque agissant au niveau mondial, avec des usines de fabrication implantées en Suède, Belgique et en Chine.

Le Volvo Car Group produit une palette de modèles haut de gamme dans les catégories berline, break, voiture de sport, véhicule tout-terrain et SUV.

Trouvez vous aussi le véhicule de vos rêves chez l'un de nos concessionnaires Volvo.

Concessionaires

Nous contacter Mentions légales Confidentialité

Copyright © 2022 Volvo Car Switzerland

Volvo Car Switzerland

Saisissez ici vos mots-clés et appuyez sur Enter.