Stockholm compte parmi les pôles d’attraction pour les talents de la tech. En phase avec son époque, Volvo Cars ouvre un hub technologique pour les experts du numérique, le premier du genre.
La numérisation joue un rôle de plus en plus important dans l’industrie automobile. Le hub technologique de Volvo à Stockholm ouvre la voie à notre croissance numérique. L’objectif est qu’en 2025, la moitié des logiciels soient développés en interne afin de construire aussi les meilleurs véhicules en termes de logiciels. Hanna Fager, responsable Corporate Functions de Volvo Cars, explique: «Stockholm est un pôle d’attraction pour les talents de la tech. Nous voulons créer un environnement de travail novateur, créatif et collaboratif pour attirer des gens du monde entier.»
Pas d’inquiétude: Göteborg est et reste la patrie de Volvo Cars. Plus encore depuis qu’on sait que Göteborg va accueillir la plus grande production de batteries d’Europe. Mais Volvo Cars étend également sa présence dans la capitale suédoise. Le hub technologique devient un centre pour les experts en développement logiciel, en science et analyse des données, en gestion de produits, en e-commerce et en expérience utilisateur.
Un attrait international
Plus de 700 talents technologiques devraient aider Volvo Cars à progresser sur le plan de la numérisation. Pour atteindre cet objectif, on recherche des talents dans le monde entier. Et on les trouve essentiellement dans la capitale, qui jouit d’un attrait international sur la scène technologique mondiale grâce à plusieurs entreprises technologiques d’envergure planétaire.
Henrik Green, Chief Product Officer (CPO) de Volvo Cars, explique: «Nous investissons dans de nouvelles technologies et nous nous développons à Stockholm pour avoir accès à une multitude de talents dans tous les domaines – de la gestion de produits à l’ingénierie logicielle et à l’expérience utilisateur.»