Le savais-tu? Tous les modèles Volvo sont particulièrement adaptés aux personnes souffrant d’asthme et d’allergies. Le nouveau filtre à air (Advanced Air Cleaner) filtre jusqu’à 99,9% des pollens de graminées, d’arbres et de fleurs dans l’air entrant et améliore ainsi encore plus la sécurité sur la route.
Inspirer – expirer: c’est la vie. Mais selon l’Organisation mondiale de la santé, des centaines de millions de personnes souffrent d’allergies, d’asthme et de la pollution de l’air. Cela fait longtemps que Volvo Cars lutte contre ces maux de notre temps. Pour que tout le monde puisse respirer correctement, Volvo Cars améliore aussi la qualité de l’air dans les véhicules à chaque progrès technologique. Cela renforce la sécurité sur la route, comme le souligne le Dr Maria Bernander, experte santé chez Volvo Cars: «Selon des études, un air pur profite non seulement à la santé des personnes, mais il augmente également la concentration. Les conductrices et conducteurs de Volvo peuvent ainsi mieux se concentrer pendant la conduite.»
Purification de l’air contre les allergies et l’asthme
Advanced Air Cleaner: tel est le nom de la dernière génération du système de purification de l’air de Volvo, qui filtre jusqu’à 99,9% des pollens de graminées, d’arbres et de fleurs présents dans l’air entrant. «Les conductrices et conducteurs de Volvo bénéficient ainsi d’une meilleure qualité de l’air dans l’habitacle de leur véhicule. Nous réduisons par là même les effets négatifs de la pollution de l’air, des allergies et des particules fines sur la santé», poursuit le Dr Maria Bernander. Le programme de certification indépendant Allergy Standards Limited (ASL) confirme le résultat: selon l’évaluation d’ASL, les modèles Volvo sont adaptés aux personnes souffrant d’allergies et d’asthme.
Le filtre à air (Advanced Air Cleaner) élimine par ailleurs plus de 97% des virus contenus dans l’air. C’est ce que confirment les tests actuels de l’institut de recherche et de contrôle indépendant autrichien OFI: «La technologie Volvo est hautement efficace contre les virus présents dans l’air.»
Pollens en temps réel
Les derniers modèles Volvo permettent même de savoir en direct, via l’écran tactile, quels pollens sont actifs et où, et quelle est la qualité de l’air dans le véhicule. Avec cette app, Volvo Cars a encore une fois une longueur d’avance. Anders Löfvendahl, expert technique en qualité de l’air intérieur, ajoute: «En testant et en perfectionnant régulièrement la purification de l’air dans nos véhicules, nous pouvons renforcer notre avantage concurrentiel et offrir à notre clientèle une expérience de conduite plus confortable et plus saine.»
