Plein gaz vers le zéro émission de gaz d’échappement. Avec la coalition «Accelerating to Zero» fondée lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Charm el-Cheikh, Volvo Cars s’engage à accélérer la transition vers une mobilité sans émissions.
«Les moteurs à combustion sont une technologie révolue. Nous devons y renoncer si nous voulons faire face à la plus grande menace pour l’humanité, j’ai nommé “le changement climatique”», déclare Jim Rowan. Dès 2030, Volvo Cars ne produira plus que des voitures 100% électriques.

Zéro émission d’ici 2040
Avec cet objectif ambitieux, Volvo Cars encourage également d’autres entreprises à se joindre à la sortie accélérée de la technologie des moteurs à combustion et a cofondé pour cela la coalition «Accelerating to Zero». Lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Charm el-Cheikh, les signataires se sont engagés à œuvrer pour que toutes les voitures et camions vendus dans le monde entier ne produisent plus d’émissions de gaz d’échappement d’ici 2040, et ceux vendus sur les principaux marchés que sont l’Europe, la Chine, le Japon et les États-Unis d’ici 2035 au plus tard.

Une plateforme pour véhicules à émission nulle
Jim Rowan, président et CEO de Volvo Cars, se félicite de l’approche coopérative de la coalition. La création de la coalition «Accelerating to Zero» est une réponse à la nécessité d’une plateforme internationale pour véhicules sans émissions. L’objectif est que, grâce à une collaboration étroite, les membres contribuent à créer les bonnes conditions pour promouvoir des voitures et des camions sans émissions. Par exemple, en électrifiant les flottes d’entreprises et en développant une infrastructure de recharge de grande envergure.

