Se blottir sous la couette, regarder des séries et faire le plein de soleil dans les montagnes valaisannes: tel est le programme hivernal de Stefanie Heinzmann.
Hej Stefanie, quels sont tes projets pour cet hiver?
Pour commencer, je vais me mettre un peu en mode hibernation: je vais me blottir sous la couette et regarder tous les épisodes de «Star Wars». Mais je vais sûrement aussi aller dans les montagnes valaisannes, dans la neige, faire un peu de ski, de randonnée en raquette et voir ensuite ce qui se présente. Mais dans tous les cas, ma Volvo XC60 Recharge sera toujours de la partie, quoi que je fasse. Même quand je sors avec des amis, je suis toujours celle qui conduit.


Quelle est ta destination hivernale préférée?
Sur ce point, je suis évidemment très privilégiée. Le Valais est tout simplement magnifique, où que l’on se trouve. Que ce soit à Bellwald, Rosswald, Moosalp ou Zermatt: en Valais, tu peux monter sur chaque flanc de montagne et c’est toujours magnifique. (Rires)
As-tu aussi un restaurant préféré dans les montagnes?
Mon restaurant favori est le restaurant panoramique de l’hôtel Belalp. J’ai l’intention d’y passer aussi la nuit un jour ou l’autre. C’est tout simplement génial: la vue sur le glacier d’Aletsch avec une cuisine très, très raffinée et un personnel vraiment adorable. Être assise sur la terrasse au soleil est tout simplement la meilleure chose au monde.

Quel est ton conseil d’hiver pour nos lectrices et lecteurs?
Beaucoup sortir, beaucoup dormir et beaucoup de fondue. Ou de raclette, cela marche aussi. Je pense qu’en hiver, on devrait se nourrir principalement de fromage (rires). Désolée, chers amis, mais la meilleure fondue est celle de mon papa. Toutefois, la fondue du chalet Ferdinand de l’hôtel Cervo à Zermatt s’en rapproche assez. C’est un pur délice. Le Cervo est d’ailleurs l’un de mes hôtels préférés.
Peux-tu nous donner ton bon tuyau en Valais?
Mon bon tuyau, c’est de ne pas aller uniquement dans les grands domaines skiables. Il y a tellement de super stations de ski dans le Bas-Valais, plus petites et moins envahies par les touristes. Je préfère tout simplement que le domaine skiable ne soit pas trop grand. Comme Rothwald, «Birchu» (la commune de Bürchen) et Mooswald, qui n’est certes plus un secret pour personne depuis longtemps, mais qui reste un must pour moi.
Merci, chère Stefanie, pour tes tuyaux et encore un bel hiver à toi.