Cela n’a pas été une année facile pour l’industrie automobile, y compris pour Volvo Cars. La bonne nouvelle est que Volvo Cars a triplé la part de modèles 100% électriques par rapport à l’année précédente. Le nombre d’abonnements voiture a également augmenté de moitié.
Sais-tu quel modèle Volvo a eu le plus de succès dans le monde en 2022? La Volvo XC60 est à nouveau le modèle Volvo le plus populaire de l’année, avec 195 338 exemplaires écoulés dans le monde entier. Au deuxième rang des modèles Volvo les plus vendus dans le monde, on trouve la Volvo XC40 (169 206 unités), suivie de la Volvo XC90 (97 130 unités). Au total, Volvo Cars a vendu 615 121 véhicules l’année dernière. En Suisse aussi, la Volvo XC60 a été le modèle Volvo le plus populaire avec 2032 nouvelles immatriculations . Elle a ainsi dépassé la championne de l’année dernière, la Volvo XC40.
Croissance à deux chiffres en décembre
Par rapport au niveau record de l’année précédente, cela correspond à une baisse de 12%. Plusieurs facteurs en sont responsables, tels que les restrictions de production dues à la pénurie de composants ou les fermetures liées au Covid-19 en Chine. Mais déjà en décembre, les chiffres des ventes ont de nouveau enregistré une hausse à deux chiffres par rapport au mois précédent (+12,8%). C’est en Chine (+15,8%) et en Europe (+17%) que les ventes ont le plus augmenté au cours du dernier mois de l’année 2022.
Les modèles électriques de plus en plus prisés
Ce qui nous réjouit le plus, c’est que la part des modèles Volvo Recharge 100% électriques a presque triplé en 2022, passant de 3,7 à 10,9%. La part des modèles Recharge équipés d’une motorisation 100% électrique ou plug-in hybrid a grimpé à 43,8%. Le nombre d’abonnements voiture Volvo Cars actifs est également réjouissant. Il a augmenté de 49% par rapport à l’année précédente.