Manu Burkart et son partenaire de scène Jonny Fischer sont en plein processus d’écriture du nouveau spectacle de Divertimento, dont la première est prévue à l’automne 2023. Dans sa vie privée, ses enfants le «tiennent constamment en haleine». Dans notre interview, il nous révèle les activités à faire absolument selon lui en hiver.
Où as-tu envie d’aller en hiver?
«Nous passons nos vacances de ski à Nax (VS). Sinon, je profite des jours de plus en plus rares où, dans la plaine aussi, il neige à gros flocons. Comme c’est le cas maintenant, quand je regarde par la fenêtre. Voir la neiger tomber quand on est bien au chaud à la maison, c’est quand même ce qu’il y a de plus beau. Néanmoins, j’aime beaucoup me rendre dans de beaux hôtels, de préférence seul avec ma femme. Le programme est alors le suivant: wellness, farniente mais aussi lire, et regarder des tutoriels de guitare sur Youtube ou encore des documentaires sur la nature. Mais ce qui figure en tête de ma liste de souhaits, ce sont des vacances en Suède, dans une cabane en rondins.»

As-tu un hôtel préféré à la montagne?
«Je me rends compte que je ne connais pas tant d’hôtels que cela. J’aime beaucoup le Frutt Mountain Lodge – nous y sommes allés quelques fois. À Melchsee-Frutt, nous apprécions en particulier l’atmosphère sans voitures, la randonnée, la pêche et la bonne gastronomie. Lorsque ma femme et moi n’avons le temps que pour un court week-end sans les enfants, nous nous rendons volontiers au Panorama Resort à Feusisberg. Ce n’est pas vraiment en montagne, mais l’établissement offre une vue imprenable sur le lac de Zurich.»
Selon toi, quelle activité est incontournable en hiver?
«Faire de la raquette! Je n’en ai jamais fait, mais ça doit certainement être cool! Mais je conseille aussi de s’essayer à la pêche sur glace au lac de Melchsee-Frutt. Faire un tour en Ziesel à Hoch-Ybrig avec une fondue à la clé dans la petite cabane en rondins est aussi très amusant.»
As-tu une adresse préférée pour la fondue?
«Pour moi l’endroit compte moins que la qualité de la fondue. À l’hôtel Walther de Pontresina, on peut toutefois déguster une bonne fondue dans une ancienne cabine de téléphérique: l’ambiance y est vraiment chaleureuse.»

Quel est ton souhait pour la nouvelle année?
«Je pense que c’est pour tout le monde pareil. Les tensions mondiales nous oppressent. Par-dessus tout nous espérons voir évoluer positivement la situation. Si, en ces temps difficiles, je peux ensuite offrir aux gens des moments de joie avec notre nouveau spectacle Divertimento, alors j’en suis d’autant plus heureux.»