Les autonomies au-delà de la barre des 500 kilomètres ne constituent plus un problème pour les nouveaux modèles Volvo C40 et XC40 Recharge Pure Electric. Elles dépassent même nos premières estimations, comme l’a montré la mesure officielle.
Il n’y a pas si longtemps, nous nous réjouissions ici des autonomies fantastiques, au-delà de la barre des 500 kilomètres, atteintes par les nouvelles Volvo C40 et XC40 Recharge Pure Electric (MY 24). Lors de la certification selon le cycle de conduite WLTP*, les autonomies officielles se sont énormément améliorées par rapport à nos premières estimations. Dans la version Extended Range, la Volvo C40 Recharge Pure Electric atteint une autonomie WLTP allant jusqu’à 581 kilomètres, au lieu des 533 kilomètres supposés.

Ceci est possible grâce aux nouveaux moteurs 100% électriques qui seront proposés avec l’année-modèle 2024. Les nouveaux moteurs électriques développés en interne par Volvo Cars améliorent considérablement l’autonomie tout en réduisant les temps de charge.


* WLTP est l’abréviation de «Worldwide Harmonised Light-Duty Vehicles Test Procedure», qui se traduit par «procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers» et détermine la consommation d’un véhicule.