Le land art est un mouvement artistique qui est né aux États-Unis dans les années 60. La nature a fourni tous les matériaux aux artistes qui ont créé sur la Gerschnialp des œuvres d’art naturelles à découvrir encore jusqu’au 21 octobre.
Gagne 2 billets pour le téléphérique
Avec notre partenaire, les remontées mécaniques du Titlis, nous mettons en jeu 1 x 2 billets aller-retour pour le téléphérique Engelberg–Titlis (également valable pour le funiculaire Gerschnialp). Les œuvres de land art peuvent encore être admirées jusqu’au 21 octobre, mais une visite au Titlis est également une expérience unique. Participe et envoie-nous un e-mail avec ton nom avant le 30 septembre à l’adresse volvo@ryders.club. Nous croisons les doigts pour toi. Conditions de participation.
Les artistes naturalistes n’ont pas besoin de pinceau ni de toile. Tout ce qu’il faut pour faire du land art se trouve dans la nature: des pierres, des feuilles, du sable, des herbes, du bois, de la terre glaise, de l’eau, etc. Il en résulte des œuvres d’art uniques qui retournent finalement à la nature. On peut aussi admirer de telles œuvres d’art en Suisse.

Un sentier de land art mystique
Une exposition de land art fascinante peut être admirée sur la Gerschnialp au-dessus d’Engelberg et sous le lac Trübsee depuis juin et encore jusqu’au 21 octobre. Long d’environ trois kilomètres, le sentier de land art mystique qui serpente entre les grands arbres du Hungerbodenwald et traverse la zone alpine adjacente est jalonné de dix œuvres d’art.
Le circuit facile commence à proximité de la station amont du funiculaire Gerschnialp. La station aval du funiculaire se trouve à Engelberg dans le même bâtiment que la télécabine Titlis Xpress. L’accès à la Gerschnialp est également autorisé en voiture: depuis le parking du Titlis, passer la barrière (6.–) et traverser une forêt ombragée jusqu’au Café Ritz: un bonheur à bord de la Volvo XC60 T8 AWD Polestar Engineered.
Depuis le Café Ritz, le sentier de land art emprunte un joli chemin forestier qui mène aux premières œuvres d’art.










Souvent, les œuvres d’art naturelles ne se voient pas au premier coup d’œil, mais s’intègrent harmonieusement dans l’environnement, tandis que d’autres installations contrastent nettement avec la nature. Parmi celles-ci, on trouve par exemple l’œuvre Antennen-Stuhl de Kari Joller. Elle invite visiteuses et visiteurs à s’installer et à contempler la forêt en toute tranquillité.
