Navigation

La Volvo S60 T8 Twin Engine AWD.*

Une expérience de conduite qui laisse une impression durable.

La nouvelle Volvo S60 T8 Twin Engine AWD* est l’expression d’un nouveau mode de pensée – ne serait-ce que lorsqu’il s’agit d’associer de façon optimale plaisir de conduite et efficience. Grâce à sa motorisation Plug-in Hybrid, vous bénéficiez d’une dynamique de 288 kW (390 ch) pour une consommation combinée de seulement 1,8 l/100 km. Vous pouvez même parcourir environ 52 km en mode purement électrique, ce qui est idéal pour le trajet quotidien jusqu’au travail, le tout sans dégager la moindre émission.

12 mois d’électricité offerts.*

Pour tout achat d’une Volvo avec plug-in hybride à partir du 16 octobre, nous prenons en charge les frais d’électricité de vos trajets en mode de conduite PURE pendant un an. Avec Volvo on Call, vous nous communiquez tout simplement vos besoins en électricité et nous vous remboursons la somme correspondante.

* À l’achat d’une nouvelle Volvo Plug-In Hybrid à partir du 16 octobre 2019 auprès d’un concessionnaire Volvo officiel. Valable pour les véhicules conduits pendant une année complète durant la période de comptabilisation, qui commence au plus tôt la semaine 20/2020. Remboursement unique des frais de ravitaillement en électricité une fois l’année écoulée. La comptabilisation s’effectue exclusivement via l’application Volvo On Call et en tenant compte de la consommation d’électricité effective (Pure Mode) indiquée dans l’application Volvo On Call au taux de 25 centimes/kWh. Le remboursement est effectué via l’application Volvo On Call. Non valable pour les voitures de location. Valable jusqu’à nouvel ordre.

Caractéristiques techniques

Données moteur
T8 Twin Engine AWD*
Puissance max. combinée
223 + 65 kW (303 + 87 ch)
Accélération
4,6 s
Consommation (en cycle combiné)
1,8 l/100 km
Émissions de CO2 (en cycle combiné)
42 g/km
Autonomie (PURE)
jusqu’à 53 km
Consommation de courant
14,8 kWh/100 km

Une clé, deux moteurs

Le groupe motopropulseur de la Volvo S60 T8 Twin Engine AWD* combine un moteur essence 4 cylindres avec 223 kW (303 ch), qui entraîne les roues avant, avec un moteur électrique de 65 kW (87 ch), qui agit sur les roues arrière. Vous pouvez facilement adapter l’interaction des deux moteurs via six modes de conduite – en fonction de vos désirs personnels et de la situation de conduite. Vous profitez ainsi d’une performance qui exigerait normalement un moteur traditionnel nettement plus puissant.

Le mode de conduite parfait pour chaque situation.

Vous tenez à avoir un moteur électrique efficient et écologique? Vous appréciez la performance et l’autonomie d’un véhicule avec un moteur essence ou diesel? Les modèles Volvo TWIN ENGINE avec technologie Plug-in Hybrid prouvent que la conscience écologique n’est pas contraire à la recherche de la performance et vous permettent, selon la situation et vos envies, de profiter de manière flexible des avantages des deux motorisations grâce à trois modes de conduite.

Mode HYBRID

En mode HYBRID, les deux motorisations sont complémentaires: selon la situation, le moteur électrique et le moteur essence ou diesel fonctionnent en alternance pour un équilibre optimal entre performance et efficience tout en garantissant un confort maximal.

Mode PURE

Si vous choisissez le mode PURE, vous roulez exclusivement avec le moteur électrique et absolument sans émissions, et ce, à une vitesse pouvant aller jusqu’à 125 km/h** et avec une autonomie de jusqu’à 52 kilomètres*** selon le modèle. Si votre batterie est complètement chargée, vous disposez donc d’une capacité suffisante pour vos trajets quotidiens. Une fois la batterie déchargée, le moteur essence ou diesel s’activera automatiquement en complément.

Mode POWER

Avec le mode POWER, il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour profiter d’un plaisir de conduite époustouflant. Les moteurs à combustion et électrique développent ensemble leur puissance potentielle pouvant aller jusqu’à 288 kW (390 ch)* et transmettent l’énergie cumulée aux quatre roues. La direction, la boîte de vitesse et les freins sont alors déjà prêts pour une conduite sportive.

Volvo Swiss Premium®

Service gratuit pendant 10 ans / 150 000 km
Garantie complète pendant 5 ans / 150 000 km

Gratis-Service bis 150 000 km oder 10 Jahre
Service gratuit jusqu’à 150 000 km ou 10 ans
Volvo Swiss Premium® prend à sa charge les frais pour l’entretien périodique de la Volvo, pièces d’entretien Volvo d’origine incluses, conformément aux indications mentionnées dans le livret de garantie Volvo.

Plus d’infos

Volvo Car Insurance calculateur

Offrez à votre Volvo une couverture d’assurance complète avec la Volvo Car Insurance de Zurich – sans système d’échelle de bonus/malus et avec une franchise réduite en l’absence d’accident. Le calculateur transparent vous donnera rapidement un aperçu de l’étendue de vos prestations individuelles.

Accès au Volvo Car Insurance calculateur

Avez-vous des questions? Nous vous aiderons avec plaisir.

Le modèle hybride de la Volvo S60 coûte-t-il plus cher en termes d’entretien?
Les frais de maintenance sont environ équivalents à ceux du modèle T5-Geartronic avec moteur essence. L’absence de maintenance est l’un des avantages des moteurs électriques.
Combien de kilomètres puis-je parcourir en mode électrique avec les batteries?
En mode électrique, on peut parcourir une distance de 52 km environ (vitesse maximale 250 km/h). L’autonomie peut fortement varier en fonction du style de conduite, de la circulation et de la température extérieure (très froid ou très chaud).
À quel garage puis-je m’adresser en cas de dommages sur la carrosserie?
Les réparations sur la carrosserie peuvent exiger le démontage de la batterie haute tension, qui doit être exclusivement réalisé par le personnel formé à cet effet, conformément aux directives en vigueur. Les garages agréés Volvo remplissent ces conditions.
En cas de panne, mon véhicule peut-il être réparé sur place ou doit-il être conduit dans un garage Volvo?
Cela dépend bien entendu de la nature du problème. Comme c’est le cas pour les autres véhicules, Volvo Assistance prescrit aussi de remorquer le véhicule jusqu’à un garage et de ne pas le réparer sur la route. Si l’immobilisation du véhicule n’est pas due à un problème technique mais à une panne, par exemple à une crevaison ou au manque de carburant, la réparation peut s'effectuer sur place. Certaines réparations peuvent exiger le démontage de la batterie haute tension, qui doit être exclusivement réalisé par le personnel formé à cet effet, conformément aux directives en vigueur. Les garages agréés Volvo remplissent ces conditions.
Quelle est la durée de vie de la batterie?
Dans le cas d’un usage moyen, la batterie tient toute la durée de vie du véhicule (environ 15 ans). Elle peut être rechargée jusqu’à 9000 fois (cycles de charge et de décharge complets). La batterie est en outre couverte par une garantie de 5 ans ou 150 000 km.
La S60 Twin Engine est-elle une voiture sûre?
Tous les modèles, même ceux qui sont électriques, doivent satisfaire aux standards de sécurité de Volvo. Et la Volvo XC90 Twin Engine l’a prouvé de façon impressionnante en obtenant le nombre de points le plus élevé jamais attribué à une voiture électrique dans le cadre d’un test Euro NCAP.
En cas d'accident, les batteries peuvent-elles prendre feu?
Les véhicules électriques de Volvo sont soumis à des tests approfondis. Une telle situation ne s’est encore jamais produite et est fort improbable. Les batteries d’un véhicule électrique ne s’enflamment pas si elles ne sont pas exposées à des chocs particulièrement violents.
Existe-t-il des restrictions en matière de sécurité lors du stationnement dans des espaces fermés?
Non, il n’existe aucune restriction.
Combien coûte le chargement en énergie électrique de la S60 Hybrid?
Les tarifs variant en fonction du fournisseur, du moment de charge et de la consommation en kW, il est difficile d’en estimer le coût précis. On pourrait partir d’un montant indicatif de 0,20 CHF/kWh, qui, dans le cas d’une S90 Twin Engine, pourrait aboutir à environ CHF 1,40 pour une distance de 40 km.

*Volvo S60 T8 Twin Engine AWD: Consommation de carburant l/100 km: 1,8 (toujours combiné) | Émissions CO₂ en g/km: 42 (toujours combiné) | Consommation de courant en kWh/100 km: 14,8 | Émissions de CO2 provenant de la production de carburant/d’électricité: 30 | L’équivalent essence: 3,4 | Catégorie de rendement énergétique: A
**Volvo S90 T8 Twin Engine AWD: Consommation de carburant l/100 km: 2,0 (toujours combiné) | Émissions CO₂ en g/km: 46 (toujours combiné) | Consommation de courant en kWh/100 km: 16,0 | Émissions de CO2 provenant de la production de carburant/d’électricité: 33 | L’équivalent essence: 4,0 | Catégorie de rendement énergétique: C
***Volvo XC90 T8 Twin Engine AWD: Consommation de carburant l/100 km: 2,6 (toujours combiné) | Émissions CO₂ en g/km: 59 (toujours combiné) | Consommation de courant en kWh/100 km: 16,5 | Émissions de CO2 provenant de la production de carburant/d’électricité: 37 | L’équivalent essence: 4,4 | Catégorie de rendement énergétique: D
****Volvo XC60 T8 Twin Engine AWD: Consommation de carburant l/100 km: 2,2 (toujours combiné) | Émissions CO₂ en g/km: 50 (toujours combiné) | Consommation de courant en kWh/100 km: 15,7 | Émissions de CO2 provenant de la production de carburant/d’électricité: 33 | L’équivalent essence: 3,9 | Catégorie de rendement énergétique: C
*****Volvo XC40 T5 Twin Engine: Consommation de carburant l/100 km: 1,7 (toujours combiné) | Émissions CO₂ en g/km: 38 (toujours combiné) | Consommation de courant en kWh/100 km: 15,0 | Émissions de CO2 provenant de la production de carburant/d’électricité: 38 | L’équivalent essence: 3,4 | Catégorie de rendement énergétique: A
******Volvo V90 T8 Twin Engine AWD: Consommation de carburant l/100 km: 2,0 (toujours combiné) | Émissions CO₂ en g/km: 46 (toujours combiné) | Consommation de courant en kWh/100 km: 16,0 | Émissions de CO2 provenant de la production de carburant/d’électricité: 33 | L’équivalent essence: 3,8 | Catégorie de rendement énergétique: C
*******Volvo V60 T8 Twin Engine AWD: Consommation de carburant l/100 km: 1,9 (toujours combiné) | Émissions CO₂ en g/km: 44 (toujours combiné) | Consommation de courant en kWh/100 km: 14,3 | Émissions de CO2 provenant de la production de carburant/d’électricité: 30 | L’équivalent essence: 3,5 | Catégorie de rendement énergétique: A